Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Rapatriement annoncé du personnel de l’ambassade du Sénégal à Tripoli
Publié le samedi 2 aout 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Signature
© aDakar.com par DF
Signature d`un mémorandum d`entente au département des affaires étrangères
Dakar, le 25 Juillet 2014- Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l`extérieur a signé un mémorandum d’entente entre le département des Affaires étrangères et l’Amicale des anciens ambassadeurs et de carrière diplomatique. Photo: Mankeur Ndiaye, ministre des affaires étrangères et des Sénégalais de l`extérieur


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement du Sénégal a décidé de rapatrier le personnel de son ambassade à Tripoli (Libye), indique le Service de l’information, de la communication et des relations publiques du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur.

Cette décision a été prise "en raison de la situation sécuritaire qui prévaut en Libye", explique-t-il dans un communiqué transmis vendredi à l’APS.

Il signale que "les diplomates sénégalais et les membres de leur famille ont quitté, tôt le matin du 1er août 2014, la capitale libyenne pour rallier la Tunisie par la voie terrestre".

Le communiqué annonce que "le premier vol arrivera à Dakar le samedi 2 août 2014, et le deuxième le dimanche 3 août 2014, en fin de soirée".

Il souligne que "le gouvernement du Sénégal tient à exprimer sa gratitude aux autorités libyennes et tunisiennes pour l’assistance apportée à l’organisation de cette opération".

Des affrontements meurtriers opposent des milices rivales se disputant surtout le contrôle de l'aéroport de Tripoli, la capitale du pays.

Une centaine de personnes avaient tuées à la date du 27 juillet, après deux semaines d'intenses combats.

Les Etats-Unis d'Amérique et plusieurs pays européens, dont l'Allemagne et la France, ont déconseillé la Libye à leurs citoyens. Les Etats-Unis ont évacué leur personnel diplomatique en Tunisie, par voie terrestre.

 Commentaires