Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Thiès : le général Kéléfa Diallo offert en exemple aux jeunes officiers
Publié le samedi 2 aout 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall a présidé la célébration du 54e anniversaire de l`indépendance du Sénégal
Le 04 avril 2014-Le Sénégal a célébré le 04 avril 2014 le 54e anniversaire de son accession à la souveraineté nationale et internationale. Le défilé civil et militaire a été présidé par le chef de l`Etat Macky Sall.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les 33 élèves officiers de la 32ème promotion de l’Ecole nationale des officiers d'active (ENOA) de Thiès ont été invités vendredi, à s’inspirer de l’exemple de leur parrain, le général de division Souleymane Kéléfa Diallo, dont la "brillante carrière" a été marquée par l’engagement à servir sa patrie, la Guinée, et le sens de l’honneur.

Le général Kéléfa Diallo, né le 31 décembre 1959 à Mandiana, en Guinée Conakry, a servi dans les forces armées guinéennes. Il est décédé le 11 février 2013 dans un accident d’avion.

Officier rigoureux et doublé d’un professionnalisme avéré, il avait le sens de l’éthique, le courage et la persévérance, a témoigné le colonel Mamadou Gaye, commandant de l’ENOA.

Le parrain, a-t-il rappelé, est entré à l’Ecole nationale des officiers d’active de Thiès en 1997, au titre de la 17 ème promotion.

A sa sortie d’école, il a occupé diverses fonctions au sein de l’armée guinéenne, avant d’être nommé commandant de la 3-ème région militaire de Kankan.

Promu colonel le 1er septembre 2010, ensuite général de brigade, le 27 décembre 2010 et général de division, le 6 janvier 2012, il fut nommer chef d’Etat-major général des armées de Guinée, en 2012, fonction qu’il occupera jusqu’à son accident d’avion au cours d’un voyage officiel au Liberia, le 11 févier 2013.

S’adressant à ses hommes, le colonel Gaye les a invités à méditer ces lignes : ‘’Dans un monde sans éthique, l’homme va tout droit à l’échec, car c’est un monde qui ne manquera pas d’engendrer l’injustice, la violation des droits de l’homme et donc des conflits et des affrontements dont personne ne peut aujourd’hui deviner les conséquences qui ne pourront être que néfastes’’.

 Commentaires