Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Plus de 25% des engagements du Japon lors du TICAD V en cours d’exécution (diplomate)
Publié le vendredi 1 aout 2014   |  Agence de Presse Africaine


Le
© aDakar.com par DF
Le premier ministre a présidé un forum dans le cadre de la célébration des 40 années de la Banque Islamique de Développement
Le premier ministre Aminata Touré à présidé un Forum sur la Banque Islamique de Développement. Dix-sept pays africains ont été représentés. L’organisation de la réunion rentre dans le cadre des célébrations marquant le 40e anniversaire de la BID. Il est question, lors de ce forum, de dresser le bilan des activités menées par la banque (la BID) dans les pays membres et non-membres, d’identifier les difficultés rencontrées, et de participer à la planification d`une nouvelle stratégie décennale. Amadou Bâ, ministre de l`économie et des finances


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Plus de 25% des engagements du Japon en matière d’aide publique pris lors de la conférence internationale de Tokyo pour le développement de l’Afrique (TICAD) V en 2013, sont déjà en cours d’exécution, a déclaré jeudi à Dakar M. Takashi Kitahara, ambassadeur du Japon au Sénégal.


M. Kitahara s'exprimait lors de la revue 2014 de la coopération entre le Sénégal et le Japon. « Cela correspond à un montant de 3,4 milliards de dollars sur un montant de 14 milliards de dollars sur cinq ans », a ajouté le diplomate.

Lors de cette conférence tenue à Yokohama en 2013, le Japon avait lancé un programme d'assistance de l'Afrique ventilé en six axes. De l'avis de M. Kitahara, « ces axes sont orientés vers l'amélioration de la qualité de la croissance.

La TICAD) est une initiative lancée en 1993 par le gouvernement japonais avec la participation du Bureau du Conseiller spécial pour l'Afrique de l'Organisation des Nations Unies, du PNUD et, depuis 2000 de la Banque mondiale, pour promouvoir un dialogue politique de haut niveau entre les dirigeants africains et leurs partenaires dans le domaine du développement.

Les actions se concentrent autour de trois domaines prioritaires : encourager la croissance économique, assurer la « sécurité humaine et la consolidation de la paix et traiter des questions de l'environnement et du changement climatique.

 Commentaires