Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3448 du 30/7/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Prières de la famille omarienne : La fatwa de l’imam Seydou Nourou Tall contre Israël
Publié le jeudi 31 juillet 2014   |  Le Quotidien


La
© aDakar.com par DF
La prière de la Korité effectuée à la mosquée Omarienne
Dakar, le 28 Juillet 2014- L`imam de la mosquée omarienne de Dakar (corniche ouest), Thierno Seydou Nourou Tall, a dénoncé le silence entourant "les massacres" dans les territoires palestiniens par l`armée israélienne, lundi, dans son sermon prononcé à l`occasion de la fête de l`Aïd-el-fitr commémorant la fin du jeûne musulman.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Contrairement à la majorité des musulmans, qui a fêté l’Aid El fitr hier, la famille omarienne a elle, célébré la fin du Ramadan, lundi dernier. Ainsi après avoir dirigé la prière, l’imam Seydou Nourou Tall s’est indigné des massacres, dont font l’objet, les populations palestiniennes, de l’œuvre de l’Etat israélien, depuis quelque temps. «La fête de Korité est synonyme de réjouissances. Mais, en pensant à nos frères musulmans de la Palestine, on n’a pas l’esprit à la fête. Les enfants palestiniens sont massacrés jour et nuit par l’Armée israélienne», regrette l’imam, dans son sermon.
Il s’est aussi offusqué du silence de la communauté musulmane face aux massacres perpétrés par les Juifs. «Personne ne pipe mot face à cette atrocité. Les musulmans devaient unir leurs forces pour combattre l’ennemi, conformément aux enseignements du Saint Coran», a dit l’imam, s’élevant contre le soutien que certains imams auraient apporté à Israël, par le canal d’une lettre, dont la presse a fait écho.
Invitant la communauté musulmane à dénoncer les attaques de l’Etat hébreu et de soutenir la Palestine, l’imam de la mosquée omarienne indique qu’un «musulman ne doit pas soutenir une personne qui combat l’Islam». C’est en ce sens que l’imam de la mosquée omarienne a exhorté les musulmans à s’entraider au lieu de s’entretuer comme il est constaté dans certaines foyers de tension comme la Syrie, la Libye, ou le Nigeria, un pays de l’Afrique de l’Ouest, en proie à des attaques du groupe armée Boko Haram.
Sur la célébration de la fête de Korité sur fond de division, l’imam Seydou Nourou Tall estime (encore) que le respect de la charia constitue la seule alternative pour éviter aux musulmans de connaître plusieurs fêtes de Korité. Souhai­tant la réussite au Président Macky Sall et son gouvernement, le khalife général de la famille omarienne a lui, prié pour que le Sénégal connaisse une bonne saison pluvieuse après le retard noté par rapport au démarrage de l’hivernage 2014.

 Commentaires