Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

L’université de Thiès obtient un résultat satisfaisant au Concours du CAMES
Publié le jeudi 31 juillet 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© aDakar.com par DF
Le gouvernement dégage 180 millions de FCFA pour des projets de recherche
Dakar, le 21 Mai 2014- Le gouvernement a mis à la disposition des chercheurs une enveloppe de plus de 180 millions de francs CFA pour le financement de leurs projets qui cadrent avec les priorités fixées par l`Etat, a annoncé, mercredi à Dakar, le ministre de l`Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane. Mary Teuw Niane s`exprimait lors de la cérémonie officielle de remise symbolique de chèques et de signature de contrats de subvention entre son département et les chercheurs bénéficiaires du FIRST. Photo: Mary Teuw Niane, ministre de l`enseignement supérieur et de la recherche


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Université de Thiès a obtenu un taux de réussite jugé satisfaisant au Concours d’agrégation du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES), selon un communiqué transmis mercredi à l'APS.

Cette année, six des sept candidats présentées dont cinq maîtres assistants et deux maîtres de conférences ont réussi à ce concours.

Il s’agit du Pr Samba Arona Ndiaye de l’Ecole nationale supérieure d’agriculture (ENSA) en Sciences naturelles et agronomiques, de Hawaly Diallo en mathématiques-physiques-chimie, de Cheikh Hamidou Kane en Sciences et techniques de l’ingénieur.

Le tableau est complété par Aliou Amadou Dia et Balla Diop, qui ont tous les deux réussi en médecine, ainsi que par Latif Armel Guy Dramani en Sciences économiques et de gestion.

Deux des heureux candidats ont été admis au titre de maîtres de conférences, soit un taux de réussite de 100%.

Les quatre autres le sont au titre de maîtres assistants, soit un taux de réussite de 80% de réussite.

L’Université de Thiès réalise ainsi une bonne moisson à la 36ème session du CAMES, qui s’est tenue à Ouagadougou du 14 au 23 juillet denier, souligne le communiqué.

 Commentaires