Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les disciples d’El Hadji Ibrahima Niass invités à prier pour la paix en Palestine
Publié le jeudi 31 juillet 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Khalife de Médina Baye, Cheikh Ahmeth Tidiane Ibrahima Niass, a appelé, mercredi à Kaolack (centre), tous les disciples de Cheikh Al Islam El Hadji Ibrahima Baye Niass, à formuler des prières quotidiennes pour l’avènement d’une paix durable en Palestine.

Cheikh Ahmeth Tidiane Ibrahima Niass s’entretenait avec la presse, après une visite de courtoisie du gouverneur de Kaolack Amadou Sy.

Il a invité les fidèles à prier pour un retour de la paix en Palestine dans les zawiyas niassènes du Sénégal, du Nigéria, de Mauritanie, du Niger, du Soudan, de la Gambie, du Mali, de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Burkina Faso, du Togo, du Bénin, de la Guinée, du Cameroun, des Etats-Unis et d’Europe.

Les disciples de Cheikh Al Islam Ibrahima Baye Niass, qui fustige avec la dernière énergie le "génocide" orchestré par l’Etat d’Israël contre le peuple de Palestine depuis près d’un mois, doivent se mobiliser par la prière quotidienne pour aider à mettre un terme à cette situation, a indiqué le Khalife de Médina Baye.

‘’Il est inadmissible que le seul et petit Etat d’Israël devant un îlot de nations arabes ne soit pas inquiété dans ses agissements, dans sa volonté d’occupation progressive de la bande de Gaza’’, a martelé Cheikh Ahmeth Tidiane Ibrahima Niass.

‘’L’occupation progressive par l’armée israélienne de Gaza démontre que les massacres perpétrés s’inscrivent clairement dans un plan froidement élaboré et méthodiquement exécuté de colonisation des territoires palestiniens et d’épuration ethnique au détriment du peuple palestinien’’, a affirmé le guide religieux.

Le marabout, qui s’offusque de la ‘’soudaine impuissance de la soi-disant communauté internationale à arrêter les crimes d’Israël, se contentant de condamnations du bout des lèvres’’, a appelé les musulmans à réagir.

 Commentaires