Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3447 du 28/7/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Opposition : Idrissa Seck préconise un front anti-Macky
Publié le mardi 29 juillet 2014   |  Le Quotidien


Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall à Thiès pour les besoins du Conseil des ministres décentralisé
Thiès, le 05 Juin 2014- Les populations de la ville de Thiès ont réservé mercredi un accueil triomphal au chef de l’Etat Macky Sall, venu dans la cité du rail pour présider un conseil de ministres décentralisé. Le chef de l`Etat a été reçu par le maire de Thiès, Idrissa Seck.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Venu prendre part à la cérémonie d’élection de son ami et frère Abdou­laye Baldé, l’ancien maire de Thiès a, depuis la capitale du sud, préconisé la mise en place d’une plateforme politique alternative au régime de Macky Sall. «Il est temps maintenant que (lui), Abdoulaye Baldé, Khalifa Sall et consorts forment une plateforme politique alternative au régime actuel qui patauge, s’accélère dans la boue et peine à répondre aux attentes des populations», a-t-il martelé face à la presse en marge de l’élection du maire de Ziguinchor ce samedi.
Idrissa Seck, dont la formation est partie en coalition avec l’Ucs et qui s’est réjoui d’avoir des conseillers de Rewmi au niveau du Conseil municipal de Ziguinchor, a indiqué que cela est un signal fort. Le président du Conseil départemental de Thiès est d’avis que lorsque leur famille politique est réunie, les victoires se multiplient. Et dans la perspective de ce qui les attend, le patron de Rewmi a plaidé pour la poursuite de cette alliance comme cadre de concertation entre leurs élus. «Et au-delà de la gestion du pouvoir local, nous devons songer à la mise en place d’une plateforme politique alternative du régime actuel», lance-t-il à nouveau.

 Commentaires