Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

L’imam de l’unité 26 des PA diagnostique ’’une crise de valeurs et d’autorité"
Publié le mardi 29 juillet 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© Autre presse
Le Sénégal célèbre la Korité dans la division
Le Sénégal célèbre la Korité dans la division Photo: Prière


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les maux dont souffre la société sénégalaise sont dus essentiellement à une crise de moralité et d'autorité, a estimé lundi l'imam de la mosquée de l'unité 26 des Parcelles assainies (PA) de Dakar, Ousmane Galadio Kâ.

"Nous observons une grave crise de moralité. La vérité, le manque de réserve et de retenue sont devenus rares", a-t-il dit à des journalistes, peu après la prière de l'Aïd-el-fitr qu'il a dirigée au niveau du parking du Stade Léopold Sédar Senghor.

Selon l'imam de la mosquée de l'unité 26 des Parcelles assainies, "on a l'impression maintenant qu'au Sénégal, les gens ne s'aiment pas et personne ne fait confiance en son prochain''.

De l'avis de l'imam Kâ, cette situation est à l'origine des divisions et divergences notées au sein de la communauté musulmane du Sénégal. Aussi, a-t-il invité ses coreligionnaires à se conférer aux préceptes édictés par leur religion, seule voie leur permettant de se bien comporter dans la société.

"Nous avons constaté dans le comportement des gens que le respect n'est plus de mise. Etre véridique, réservé, aimer le bien, se fatiguer pour la communauté" sont des valeurs devenues rares au sein de la société sénégalaise, a-t-il expliqué. "Chaque individu veut imposer sa vision, ses intérêts", a soutenu Ousmane Galadio Kâ.

Abordant l'actualité internationale, l'imam de la mosquée de l'unité 26 des Parcelles assainies s'est dit indigné par la situation prévalant dans certains pays musulmans.

''Dans certains pays musulmans, les organisations des droits de l'Homme, des femmes et des enfants regardent les droits des populations violés sans les dénoncer'', a-t-il déclaré.

"Le cas d'Israël est le plus illustratif. A Gaza, les Israéliens sont en train de tuer des enfants, des femmes, détruire des édifices, entres autres, sans que personne ne parle", a poursuivi l’imam.

Il a par ailleurs dénoncé le soutien que certains imams sénégalais aurait apporté à l'offensive israélienne à Gaza, invitant les musulmans à prier pour les populations palestiniennes et pour d'autres pays musulmans secoués par des conflits.

 Commentaires