Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6372 du 26/7/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Renforcement de capacité: 12 militaires sénégalais formés aux affaires civiles
Publié le lundi 28 juillet 2014   |  Sud Quotidien


Cérémonie
© aDakar.com par DF
Cérémonie de remise de diplôme à neuf soldats formés en affaires civiles
Neuf Soldats sénégalais ont reçu leur diplôme après une formation en deux phases qui va faciliter leur intégration dans un environnement civil.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Avec l’appui des Etats-Unis, 12 militaires sénégalais sont formés aux Affaires civiles. La réception de leurs diplômes, signe de la fin de l’exercice de 3 mois a eu lieu, hier vendredi 25 juillet 2014.

Hier, vendredi 25 juillet, 12 militaires Sénégalais ont reçu leurs diplômes symbole de la fin d’une formation de 3 mois sur les Affaires civiles. L’objectif de la formation est qu’à terme, les unités des Affaires civiles formées puissent aider les commandements militaires en coopérant avec les autorités et populations civiles dans les zones d'opérations afin d’atténuer les effets des opérations militaires sur les civils en temps de paix tout comme lors d'interventions militaires pendant une guerre.

Les nouvelles recrues dans les affaires civiles soutiennent également les activités des forces classiques et des forces spéciales et sont capables de seconder l'administration civile dans les zones d'opérations. Ces soldats sont formés aussi pour identifier des exigences essentielles requises par les populations locales dans les situations de guerre ou de catastrophe.

Ils peuvent en outre, trouver des ressources civiles pour soutenir les opérations militaires, minimiser l’interférence des civils lors des opérations, soutenir les activités nationales d'assistance, planifier et effectuer l'évacuation des non-combattants, appuyer des opérations antidrogue, et établir et maintenir le lien ou le dialogue entre les organismes humanitaires civils et les organisations commerciales et privées.

Par ailleurs, au terme de la formation, les forces civiles sont censés coordonner les ressources militaires pour soutenir les opérations du gouvernement, les mesures d'urgence et d'aide humanitaire, des causes naturelles ou artificielles liées à la guerre.

Cette formation, la deuxième du genre, est organisée pour des militaires des Affaires civiles représentant les zones militaires n°2, n°3, n°4 et n°7. La formation est rendue possible par une coopération entre des militaires sénégalais et américains.

 Commentaires