Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Eliminatoires CAN 2015 : le Sénégal confronté au casse-tête du stade Léopold Sedar Senghor
Publié le dimanche 27 juillet 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




C’est le branle-bas dans le monde du football sénégalais où le retard accusé dans les travaux de réfection du stade Léopold Sedar Senghor fait planer le doute sur la tenue, le 5 septembre prochain, du match devant opposer le Sénégal à l’Egypte à Dakar.

Ce match comptant pour la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2015 doit marquer le retour des Lions au stade Senghor, après une suspension d'un an qui avait contraint le Sénégal à disputer ses matches à domicile des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 à l'extérieur (Conakry, Casablanca).

Le stade L. S. Senghor a été suspendu pour une durée d'un an à la suite d'incidents ayant émaillé le match Sénégal/Côte d'ivoire du 13 octobre 2012 comptant pour les éliminatoires du Mondial 2014. Jugeant son état défectueux, une mission de la Confédération africaine de football (CAF) avait préconisé sa mise aux normes.

Malgré la fin de la suspension le 30 novembre 2013, le stade Senghor, le seul du pays aux normes internationales, est toujours en chantier. A près d'un mois et demi de la réception des Pharaons en éliminatoires de la CAN 2015, les travaux engagés pour la pose d'une nouvelle pelouse, d'une nouvelle toiture, la réfection de l'éclairage, du tunnel, la modernisation des toilettes et des vestiaires et la pose des chaises sur les gradins sont toujours en cours.

Les entrepreneurs, qui ont accusé un grand retard, promettent de tout finaliser au plus tard le 13 août prochain. Un engagement qui rend sceptiques les observateurs qui n'écartent pas la possibilité que les Lions reçoivent les Pharaons à… l'extérieur.

La Fédération sénégalaise de football (FSF), qui suit de près le dossier, se veut formelle : le match doit se jouer à Dakar. Réunie en comité d'urgence vendredi, elle a mis l'Etat du Sénégal devant ses responsabilités, celles de pousser les entrepreneurs à respecter leurs engagements afin que le stade Senghor soit livré dans les délais convenus.

Mieux, la FSF décidé, pour des raisons sécuritaires, de réduire le nombre de billets à commercialiser à 45 000 au lieu des 60 000 habituels.

Privé de la CAN 2013, le Sénégal a fait de la qualification à l'édition 2015 prévue au Maroc une priorité.

Il partage le groupe de qualification avec l'Egypte, la Tunisie et le vainqueur du barrage entre le Botswana et la Guinée Bissau.


BD/cat/APA

 Commentaires