Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3446 du 25/7/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Concours général- Prytanée militaire, Mariama Bâ, Limamou Laye : Le trio gagnant des lycées fêté dans l’allégresse
Publié le samedi 26 juillet 2014   |  Le Quotidien


Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall a présidé la remise des prix du Concours Général
Dakar, le 25 juillet 2014- Au total, 197 élèves des classes de Première et de Terminale du Sénégal ont été récompensés, jeudi au Grand Théâtre de Dakar, lors de la cérémonie officielle de remise des prix du Concours général présidée par le président de la République Macky Sall.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Prytanée militaire Charles Ntchoréré, la Maison d’éducation Mariama Bâ et le Lycée Seydina Limamou Laye raflent les principaux prix de cette cuvée 2014 du Concours général qui a décerné au total 112 distinctions au terme d’épreuves sur lesquelles ont planché 3 055 élèves de première et de terminale.
Sous les yeux du président de la République, la fine fleur des lycées a été récompensée sous les ors du Grand théâtre national. Sur les 27 disciplines littéraires, scientifiques, techniques et sportives du Concours général, c’est principalement le même trio d’établissements qui s’accapare de la majorité des récompenses. En premier lieu, le Prytanée militaire de Saint-Louis s’impose comme à l’accoutumée en remportant 8 prix et 14 accessits.
L’institution militaire est suivie par la Maison d’éducation Mariama Bâ de l’île de Gorée qui s’octroie 5 prix et 8 accessits. Enfin pour compléter ce trio, le Lycée Seydina Limamou Laye de Guédiawaye repart avec 4 prix et 7 accessits. Au total, ce sont 97 lauréats qui ont été distingués dont 30 filles dans cette édition qui avait pour marraine le docteur en médecine Marie-Thérèse Basse. Selon le ministère de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam, les résultats de cette année sont nettement favorables en faisant la comparaison du nombre de récompenses qui passe de 95 à 112. Cette croissance de l’excellence tranche avec les résultats du Baccalauréat qui eux observent une nette décroissance en 2014.



Articles associés

Sud Quotidien
Citoyenneté et droits de l’Homme, Histoire, mathématiques, philosophie: Ces matières qui résistent aux cracks
 

 Commentaires