Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3446 du 25/7/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Guédiawaye- Il se défait de l’édile sortant et du candidat de l’AFP : Aliou Sall, nouveau maire de la ville
Publié le samedi 26 juillet 2014   |  Le Quotidien


Aliou
© aDakar.com par DF
Aliou Sall, frère du président Sall, élu maire de Guédiawaye
Dakar, le 24 Juillet 2014- Le journaliste Aliou Sall a été élu jeudi maire de la ville de Guédiawaye en recueillant dès le premier tour 69 des 80 voix qui étaient en jeu. Il a été préféré à Bamba Kane et au maire sortant Cheikh Sarr qui ont obtenu respectivement 6 et 4 voix.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le débat est clos. Aliou Sall est désormais le tout nouveau maire de la ville de Guédiawaye. Sur les 80 conseillers de la ville, il a obtenu 69 voix favorables contre 06 pour le candidat de l’Afp, Bamba Kane. Alors que le maire sortant Cheikh Sarr ne s’est retrouvé qu’avec 04 voix.
Le nouveau maire Aliou Sall aura comme premier adjoint, Cheikh Ndongo Guèye, de la coalition Sopi qui s’en sort avec 47 voix. Aliou Ba­da­ra Faye, maire sortant de Wakhinane Nimzatt, devient le deuxième adjoint au maire de Guédiawaye.
Comme prévu, dès 9 heures, les candidats ont pris d’assaut la salle de délibérations de l’Hôtel de ville. Un important dispositif sécuritaire est mis en place, histoire de parer à d’éventuelles perturbations lors des votes. Mais il a fallu faire voter les candidats à deux reprises, ce qui n’est pas prévu dans le code. La raison : sur les 80 candidats, le préfet Seynabou Guèye et ses assesseurs lors du triage, se sont retrouvés avec 83 bulletins de vote, 3 de plus donc. Ce qui a faussé dès le départ le travail du préfet et son équipe.
Les premiers mots de Aliou Sall ont été des mots de remerciement à l’endroit de son frère de chef d’Etat. «Je voudrais juste après mon installation en tant que maire de Gué­dia­waye, adresser mes premiers remerciements au président de la République, Macky Sall, qui nous a encouragé à emprunter cette voie difficile qui est la conquête du suffrage des populations», a tenu à dire le nouvel édile de Guédiawaye. Aliou Sall, pris d’assaut par les micros et cameras, a félicité et remercié ses adversaires, «notamment le maire sortant Cheikh Sarr». Aliou Sall a tenu à faire savoir que s’il est élu avec une telle majorité écrasante, «c’est parce que ce n’est pas seulement la coalition Benno bokk yaakaar, qu(il) remercie au passage, qui a voté pour lui, mais c’est parce que l’opposition et notamment le parti Rewmi et le Pds ont voté pour moi à une écrasante majorité». Ce qui le pousse à leur témoigner toute sa reconnaissance et ses remerciements.

 Commentaires