Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Un millier de Dakarois marchent pour soutenir la Palestine
Publié le samedi 26 juillet 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Un
© aDakar.com par DF
Un millier de Dakarois marchent pour soutenir la Palestine
Dakar, le 25 Juillet 2014- Un millier de personnes ont marché, vendredi en début d’après-midi à Dakar, pour dénoncer les bombardements israéliens sur Gaza et exprimer leur soutien au peuple palestinien.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un millier de personnes ont marché, vendredi en début d’après-midi à Dakar, pour dénoncer les bombardements israéliens sur Gaza et exprimer leur soutien au peuple palestinien, a constaté l’APS.

Les manifestants -- environ au nombre de 1.000, selon la police -- ont marché de la grande mosquée de Dakar à la Place de l’Obélisque, soit sur plus près de deux kilomètres.

Sous l’œil des policiers qui ont encadré la manifestation, ils ont scandé des slogans hostiles à I ‘Etat hébreu comme : ‘’A bas Israël !’’, ‘’Israël terroriste !’’, ‘’Libérez la Palestine !’’.
Arrivés à la Place de l’Obélisque, des personnalités politiques et religieuses ainsi des défenseurs des droits de l’homme les ont rejoints. Parmi eux, il y avait les députés Mbaye Niang, Thierno Bocoum, Cheikh Oumar Sy, Mamadou Diop Decroix.

Le maire de Dakar Platau Alioune Ndoey, l’ancien ministre Landing Savané, Mourchid Iyane Thiam et le président de l’Association des imams et prédicateurs Dame Ndiaye y ont également participé.

Prenant la parole, le président du parti Yoonu Askan Wi, Madièye Mbodji, coordonnateur de la manifestation, s’est félicité de ‘’la forte mobilisation’’ du peuple sénégalais pour apporter son soutien aux Palestinien.
‘’Aujourd’hui, le Sénégal est derrière la Palestine. La Palestine vivra et vaincra. Cette lutte est la nôtre’’, a dit M. Mbodji.

L’ambassadeur de l’Etat de Palestine, Abdel Rahim Alfarra et plusieurs Libano-syriens résidant à Dakar ont participé à la manifestation.


 Commentaires