Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Sénégal-Egypte aura lieu vendredi 5 septembre si l’éclairage est aux normes (président)
Publié le vendredi 25 juillet 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© Autre presse par DR
Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La programmation du match contre l’Egypte, vendredi 5 septembre dépendra de la disponibilité de l’éclairage au stade Léopold Sédar Senghor, a déclaré Me Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) interrogé sur la requête du sélectionneur national, Alain Giresse d’avancer d’une journée la tenue de la rencontre comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2015.

‘’Si l’éclairage est aux normes, il n’y aura pas de problème le match pourra se jouer vendredi en nocturne, les supporters auront le temps de descendre de leur lieu de travail pour venir suivre la rencontre’’, a indiqué le président de la FSF à l’issue de la visite effectuée par le nouveau ministre des sports, Matar Bâ sur le chantier du stade Léopold Sédar Senghor.

Au cas contraire, le match aura lieu samedi en diurne, a-t-il par ailleurs ajouté rappelant que l’intérêt d’un match à domicile est de pouvoir bénéficier du soutien de son public.

Dans des entretiens avec la presse, Alain Giresse avait émis le souhait de jouer contre l’Egypte, le vendredi pour gagner une journée supplémentaire de repos dans la course aux éliminatoires de la CAN 2015.

Au cours de la rencontre de crise tenue ce jeudi, les entrepreneurs chargés de l’éclairage ont passé des commandes en plus de l’existant pour avoir un éclairage aux normes de la FIFA, a indiqué le ministre des sports.

Le président de la FSF s’est félicité de la proposition du sélectionneur national qui pourrait permettre aux Lions d’avoir un jour de repos supplémentaire surtout dans la perspective d’une rencontre du 2-ème tour contre le Botswana dans la partie australe de l’Afrique.

Les Botswanais ont remporté la manche aller 2-0 du dernier tour des préliminaires (retour prévu le 3 août à Bissau) et sont bien partis pour être l’un des trois adversaires du Sénégal dans la poule G. Les deux autres sont l’Egypte et la Tunisie.

 Commentaires