Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Près de 100 mille enfants sénégalais préscolarisés en 2013 grâce à la case des tout-petits
Publié le vendredi 13 decembre 2013   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




Quelque 100 enfants sénégalais ont pu être inscrits en 2013 dans les structures préscolaires de la politique nationale de développement intégré de la petite enfance Pndipe) déroulée par l'agence nationale de la petite enfance et de la case des tout-petits (Anpectp), a appris APA jeudi auprès de ladite structure.

"Au total, 95.675 enfants ont été enrôlés dans les cases des tout-petits, écoles maternelles publiques et centres d'éveil communautaires de la Pndipe", indique un document de l'Anpectp.


Il a été remis à la presse à l'occasion d'une journée de réflexion organisée dans le cadre de la 6ème semaine nationale de la petite enfance et de la case des tout-petits qui se déroule du 9 au 14 décembre sous le thème: ‘'Les collectivités locales au service de la petite enfance".


"Ces enfants étaient répartis dans 1555 structures composées de 704 cases des tout-petits, 281 écoles maternelles et 511 centres d'éveil communautaire. 21.111 enfants étaient accueillis par les cases des tout-petits, 43.695 dans les écoles maternelles publiques et 30.870 dans des centres d'éveil communautaire", explique le document de presse.


Selon la DG de l'Anpectp, Thérèse Faye Diouf, la nouvelle politique de Dipe a introduit une série d'innovations dans la prise en charge de ces enfants, issus en majorité de milieux défavorisés.


"Outre l'approche holistique alliant éveil, développement physique et psychomoteur, socialisation, épanouissement,..., il s'agira de développer un vaste programme de communication pour soutenir et renforcer la participation des acteurs et partenaires de la petite enfance", a indiqué Mme Diouf.


La semaine nationale de la petite enfance est l'occasion de développer un vaste plaidoyer pour mobiliser davantage de ressources notamment en collaboration avec les collectivités locales.


Elle vise aussi à ‘'améliorer la qualité des services offerts afin de permettre également à un plus grand nombre d'enfants d'accéder aux structures de développement intégré de la petite enfance''.


La cérémonie officielle de clôture de la Semaine est prévue le 14 décembre à Dakar.



ET/APA

 Commentaires