Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Magal de Touba : Diène Faye annonce des mesures pour augmenter la production d’eau
Publié le vendredi 25 juillet 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Pour
© Autre presse par DR
Pour le Magal, des Mourides venus de tout le Sénégal et de l`étranger convergent vers Touba


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Des mesures ont été annoncées, jeudi à Touba, par M. Diène Faye, secrétaire d’Etat à l’Hydraulique rurale, pour augmenter la production d’eau de manière sensible, lors du prochain grand Magal.

’’Le Magal est un événement exceptionnel .C‘est pourquoi, 6 mois avant, nous anticipons sur les actions à mener pour permettre aux pèlerins de passer le Magal dans de bonnes conditions’’, a notamment dit M. Diène, à la presse.

’’Il y a des types de réalisations qu’on ne peut faire pas en moins de 4 à 5 mois surtout en tenant compte des procédures de passation de marchés », a encore dit M. Diène

Au terme de la visite des ouvrages hydrauliques éparpillés à Touba, le secrétaire d’Eta a expliqué qu’il y a un certain nombre d’actions qui ont été identifiées pour permettre, dès la semaine prochaine, à une mission de diagnostiquer les forages d’abord, ensuite les réseaux.

Les actions complémentaires qui seront menées devraient permettre, selon lui, à éviter des pénuries liées très souvent à la forte demande du Magal.

Aussi, d’autres actions allant dans le sens de la collaboration avec Maou Rahmati et la mairie de Touba où le point sera fait tous les mois.

Au terme de sa tournée et de la séance de travail présidée par le gouverneur de régionale secrétaire a rencontré le porte parole des khalife général des mourides , Serigne Bassirou Abdou Khadr.

Au cours de cet entretien, le porte-parole du guide la confrérie mouride a adressé ses remerciements au président de la République pour les initiatives hardies prises en matière d’hydraulique pour la cité religieuse.

’’Touba a connu un développement fulgurant. Si le problème d’eau n’est pas résolu à temps, des difficultés peuvent survenir’’, a dit Serigne Bassirou Abdou Khadr, ajoutant que ’’l’une des préoccupations principales du Khalife c’est d’assurer un approvisionnement correct en eau pour les populations, surtout celles vivant à la périphérie de la ville’’.

Avant de quitter Touba, le secrétaire d’Etat et sa délégation ont été reçus par le Khalife général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Moctar, à Tanime .

 Commentaires