Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Macky Sall invite les cadres de l’APR à s’investir dans la ’’vulgarisation’’ des politiques nationales
Publié le mercredi 23 juillet 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Macky
© Présidence
Macky Sall à Thiès pour les besoins du Conseil des ministres décentralisé
Thiès, le 05 Juin 2014- Les populations de la ville de Thiès ont réservé mercredi un accueil triomphal au chef de l’Etat Macky Sall, venu dans la cité du rail pour présider un conseil de ministres décentralisé. Le chef de l`Etat a été reçu par le maire de Thiès, Idrissa Seck. Photo: Macky Sall, président de la République


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président Macky Sall a demandé aux cadres de l’Alliance pour la République (APR, parti au pouvoir) ‘’d’accompagner le Gouvernement’’ en s’investissant ‘’dans l’explication et la vulgarisation’’ des politiques de développement du pays, notamment le Plan Sénégal émergent et l’Acte III de la décentralisation, rapporte un communiqué reçu à l’Agence de presse sénégalaise.

''Toutes les avancées significatives réalisées dans de nombreux domaines de la vie nationale depuis l’avènement’’ du nouveau régime doivent être portées par les cadres de l’APR, souligne le communiqué, reprenant les propos du chef de l’Etat.

Pour leur permettre une bonne imprégnation des enjeux, le Président a annoncé la tenue fin août d’un séminaire de partage, avec les cadres, sur les fondamentaux des politiques initiées par le Gouvernement.

Entouré du Premier ministre, de son ministre Directeur de cabinet et du Secrétaire général de la présidence, Macky Sall recevait, mardi soir lors d’un repas de rupture du jeûne (Ndogou), plus de 200 cadres de l’APR regroupés dans la Convergence des cadres républicains (CCR) .

Profitant de l’occasion, Macky Sall est revenu sur les élections locales pour souligner que malgré ‘’les contreperformances notées à Dakar, Thiès, Diourbel et Ziguinchor’’, la coalition Benno Bokk Yaakar (BBY) s’en est bien sortie. Une analyse fine de ces consultations ‘’laisse apparaitre une large majorité territoriale et sociologique de la coalition BBY, dirigée dans plusieurs localités par l’APR’’, souligne le communiqué.

‘’Les résultats cumulés des listes présentées par des membres de la coalition BBY et/ou de l’APR dépassent parfois, largement ceux des listes concurrentes malgré le fait qu’elles aient gagné’’, ajoute le communiqué, citant toujours le chef de l’Etat.

Partant de là, note le communiqué, le président Sall ‘’exhorte les cadres à poursuivre les efforts de massification et de remobilisation’’ des militants de l’APR, un travail qui doit s’intensifier ‘’dans les zones où des faiblesses ont été décelées’’ à la faveur des élections locales.

 Commentaires