Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le DG de la SENELEC s’empare d’une parcelle d’un vieux défunt…
Publié le vendredi 13 decembre 2013   |  DerniereMinute




 Vos outils




Pour le Respect de la mémoire de notre défunt PÈRE.

Malgré ses multiples tentatives depuis plus d’un an et demi, Monsieur Pape DIENG, DG de la SENELEC et PCR de PEKESSE n’arrive pas à démonter le contraire des papiers légaux de la parcelle de notre défunt. C’est la raison pour laquelle je lui demande de reconnaître de cet injustice.

Pour rappel
« Le terrain a été attribué à mon père Mor SAMB lors de la délibération du conseil rural de Pékesse du 28 mai 2010, acte approuvé et signé par le Sous-Préfet de l’arrondissement de Mérina Dakhar. Jusqu’en 2012, il n’y avait aucun problème concernant le terrain. Mon père avait même clôturé le terrain.

Lorsque Mr Dieng a quitté le PS pour rallier l’APR, mon père, de par ses convictions, ne l’a pas suivi; chose qui a déplu à Mr Dieng. À partir de là, celui-ci commença à exercer des menaces et des chantages pour récupérer le terrain qui lui avait été attribué légalement avec comme premier argument que mon père n’avait demandé qu’un droit de passage lui permettant de rejoindre un autre de ses terrains contrairement à ce qui figure sur les documents administratifs dont nous disposons.

Après avoir usé et abusé de ce prétexte, Mr Dieng a réuni certains conseillers ruraux qui lui sont proches pour une énième tentative de retrait du terrain (à noter donc l’absence de mon père lui-même conseiller rural sachant qu’il n’a pas été informé de cette réunion). Il fera face à un second échec car le Sous-Préfet a encore confirmé l’attribution du terrain à mon père. Sachant qu’il n’obtiendrait pas gain de cause, Mr Dieng a saisi la gendarmerie qui en a conclut que tant qu’il y aurait litige le terrain serait inutilisable.

Je tiens aussi à préciser que ce terrain n’a rien à voir avec les accusations mensongères de Mr Dieng lorsqu’il affirme que certains conseillers ruraux se seraient réunis en son absence pour se partager des terrains. Aucun habitant de Pékesse ne s’est levé à ce jour pour s’opposer à cette attribution légale. De plus, les deux personnes emprisonnées pour vol de terrain font partis de ses plus proches collaborateurs. »

En ce qui concerne les messages de menaces et d’insultes venant des proches de Mr Dieng. Nous avons déjà déposé notre plainte contre X afin de déterminer réellement l’auteur de ces messages.

J’invite Mr Dieng à se concentrer sur l’essentiel à savoir le développement de sa localité au lieu de continuer de se battre avec une personne qui n’est plus de ce monde (Que DIEU l’accueil AU PARADIS).

SAMB Issa

 Commentaires