Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Dakar invité à agir pour un arrêt immédiat des bombardements sur Gaza
Publié le mardi 22 juillet 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Des
© aDakar.com par DF
Des activistes demandent au Sénégal de suspendre ses relations avec Israël
Dakar, le 11 Juillet 2014- Une cinquantaine de personnes membres de mouvements citoyens sénégalais, d’intellectuels, de religieux et de journalistes a manifesté vendredi matin, devant l’ambassade de Palestine pour dénoncer les frappes sur la bande de Gaza.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’ambassade de la Palestine au Sénégala invité, lundi, le Sénégal qui préside notamment le Comité des Nations unies pour les droits inaliénables du peuple palestinien à tout mettre en œuvre pour obtenir l’arrêt immédiat des bombardements sur Gaza, la levée du blocus, la fin des violences et la libération de tous les prisonniers politiques palestiniens.

Dans un communiqué intitulé ‘’carnage de Sheejaïa’’, la représentation diplomatique de la Palestine au Sénégal demande aussi ''aux pays et peuples frères d’Afrique, à la Oumma islamique, ainsi qu’à l’ensemble de la communauté internationale, non pas seulement de condamner ces nouvelles atrocités commises par une armée criminelle, mais de tout mettre en œuvre pour obtenir l’arrêt immédiat des bombardements sur Gaza’’.

''Le bilan des crimes de l’armée d’occupation israélienne contre la population civile palestinienne s’alourdit davantage''', déplore la représentation diplomatique.

‘’Le matin du dimanche 20 juillet ,on dénombrait 99 victimes palestiniennes dont 80% sont des enfants, et plus de 263 blessés. Depuis le 13 juin, on compte : 539 morts, et plus de 3624 blessés’’, mentionne la même source.

L'ambassade palestinienne estime que le monde ''ne peut rester silencieux face à cette utilisation d’armes non-conventionnelles telles que les obus à fléchettes ou les bombes Dime''.

Elle accuse Israël de ‘’crimes de guerre contre les populations civiles palestiniennes en violation des Conventions de Genève, de la Charte des Nations Unies, du droit de la guerre et du droit international humanitaire’’.

L’offensive israélienne, dénommée ‘’Bordure protectrice’’ a été lancée le 6 juillet dernier, officiellement en représailles à des tirs de roquettes depuis la bande de Gaza. Elle a tué plus de plus de 500 Palestiniens et en a blessé plus de 2.400, selon les médias occidentaux.

Ces tirs de roquettes ont été revendiqués par les Brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée du Hamas, après la mort de cinq de leurs combattants dans de précédents bombardements israéliens.

 Commentaires