Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Thiès : Idrissa Seck s’engage à satisfaire ’’la commande sociale’’
Publié le mardi 22 juillet 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Y en a marre
© aDakar.com par MC
"Y en a marre" tient sa foire aux problèmes
Dakar, le 10 mai 2014- Le mouvement "Y a marre" a ouvert ce samedi la 2 édition de la "Foire aux problèmes". La manifestation qui se tient à la place de l`Obélisque permet aux "Y en a marristes" de faire un listing des difficultés qui assaillent le pays et de proposer, par conséquent, des solutions. Photo: Idrissa Seck, leader du "Rewmi" visitant la Foire aux problèmes


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'ancien Premier ministre Idrissa Seck, élu lundi président du conseil départemental de Thiès, a souligné que de nouveaux chantiers l’attendent et qu’il va s’évertuer à satisfaire la commande sociale des Thièsssois pour les sortir des difficultés.

''Mes premiers chantiers vont démarrer avec l’environnement, au niveau de la foret classée de Alloukagne, pour restaurer le système écologique de cette partie importante de la région de Thiès, avec la présence de carrières'', a -t-il dit, peu après son élection.

Selon lui, ''des efforts de reboisement doivent être faits, afin de restaurer le réservoir d’eau du plateau de Thiès, qui est la deuxième fournisseur en potentiel d’eau au Sénégal''.

Idrissa Seck a également mis l’accent sur l’éducation qui figure parmi ses priorités, et sa volonté de permettre au système éducatif de retrouver toute sa plénitude.

M. Seck a souligné que le système éducatif ''doit être corrigé'', pour permettre aux nombreux génies d’éclore et de favoriser un bon potentiel de développement économique du pays.

Le président du conseil départemental a noté que ''le Sénégal est en deçà de la moyenne en termes de taux de réussite du Baccalauréat avec un de réussite de 11 pour cent par an, alors qu’en France, on enregistre aujourd’hui à 66 pour cent''.

 Commentaires