Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Cumul de fonctions: dépôt d’un recours pour l’annulation de l’élection du maire de Bonconto
Publié le mardi 22 juillet 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Khalifa
© aDakar.com par DF
Khalifa Sall et Aminata Touré ont voté
Dakar, le 29 Juin 2104- Les Sénégalais sont appelés à élire leurs conseillers municipaux et départementaux. A Grand Yoff, le premier ministre Aminata Touré et le maire sortant de Dakar Khalifa Sall, se disputent la mairie


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ibrahima Diao, candidat malheureux de l’élection du maire de Bonconto (département de Vélingara), Chérif Habib Aidara, a déposé un recours à la Cour d’appel et demandé aux autorités administratives de prendre en compte les recommandations de l’article L100 du code électoral qui, selon lui, interdit le cumul de cette fonction avec celle de vice-consul.

‘’Cherif Habib Aidara ne doit pas être élu maire de la commune de Bonconto. Etant vice-consul du Sénégal au Maroc, il n’a pas le droit de se présenter au poste de maire. L’article L100 du code électoral interdit aux ambassadeurs et aux personnels diplomatiques de faire un cumul de poste’’, a dit Ibrahima Diao, responsable de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir) à Bonconto.

Chérif Habib Aidara avait dit qu’il ne se présenterait jamais pour un poste d’élection à la base.

Le sous-préfet de l’arrondissement de Bonconto a été également saisi de l’affaire par le plaignant.

‘’Je vais examiner minutieusement le recours selon la loi pour voir ce que nous allons faire. Je n’hésiterai pas une seconde pour revenir sur la décision si toutefois la loi interdit à Chérif Habib Aidara de se présenter au poste de maire’’, a assuré le sous-préfet de Bonconto.

 Commentaires