Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

UGB: lancement d’un concours en entrepreneuriat agricole
Publié le lundi 21 juillet 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


L’Université
© Autre presse par DR
L’Université Gaston Berger (UGB) du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un concours ‘’Entreprendre pour réussir’’ qui récompense d’une prime d’un million de francs les deux meilleurs projets étudiants en entrepreneuriat agricole a été lancé à l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis, a constaté l’APS.

Cette initiative entre dans le cadre du projet Renforcement des capacités stratégiques agricoles et africaines pour un impact sur le développement (SASASID, anglais), a affirmé son coordonnateur, Saidou Nourou Sall.

Elle vise à ''améliorer la qualité et la pertinence de l’enseignement de l’agriculture pour inciter les jeunes étudiants à choisir des carrières dans le secteur agricole et en les dotant des compétences nécessaires'', a dit M. Sall.

Selon Seydou Nourou Sall, qui a annoncé un accompagnement pour les vainqueurs par les programmes de l’Etat, ‘’l’investissement de ces jeunes permettra de donner à l’agriculture les moyens de se transformer, de se moderniser, de rendre profitable l’agriculture’’.

Lors de la conférence qui a suivi, samedi, le lancement de ce projet, Ibrahima Ndiaye, spécialiste en création d’entreprise, a invité les jeunes à ''devenir les cadres qui vont devenir les capitaines d’industrie de l’agriculture en passant des exploitations familiales à l’agro-business''.

Il a insisté sur les opportunités offertes par ce secteur qui peuvent être exploitées par de jeunes bien formés et conscients du rôle qu’ils doivent jouer pour amener leur pays à dépasser le cap du sous-développement.

Pour M. Ndiaye, ‘’les jeunes doivent penser à mettre en place des entreprises agricoles pour créer des emplois et ne plus se focaliser à être engagés dans des sociétés agricoles où ils sont utilisés comme ouvriers agricoles’’.

 Commentaires