Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Palestine : l’OCI et la Ligue islamique mondiale priées de prendre ’’des mesures urgentes’’
Publié le lundi 21 juillet 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Des
© aDakar.com par DF
Des activistes demandent au Sénégal de suspendre ses relations avec Israël
Dakar, le 11 Juillet 2014- Une cinquantaine de personnes membres de mouvements citoyens sénégalais, d’intellectuels, de religieux et de journalistes a manifesté vendredi matin, devant l’ambassade de Palestine pour dénoncer les frappes sur la bande de Gaza.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de l’Union de la jeunesse musulmane du Sénégal (UJMS), Ameth Saloum Dieng, a appelé, dimanche à Thiès, la Ligue islamique mondiale et à l’Organisation de la coopération islamique (OCI) à prendre ''des mesures urgentes'' pour mettre fin aux ''atrocités'' dont les musulmans de la Palestine sont victimes de la part d'Israël.

M. Dieng a déploré ‘’les nombreux morts en terre palestinienne que les grandes puissances regardent sans réagir'', estimant que c'est ''une forme de génocide'' sur sur un peuple qui réclame justice, liberté et l’intégrité de son territoire’’.

Il s'exprimait à la fin de la 22e édition d'un concours sous-régional de récital de Coran, en présence de Serigne Saliou Touré, représentant du khalife général des mourides à Thiès, les membres de la famille de Serigne Khadim Awa Ba, de Serigne Djily Mbacké ibn Serigne Falilou Mbacké, Thierno Ahmadou Bâ, khalife de Bambilor et des autorités administratives.

M. Dieng a en outre relevé que 12 jeunes enfants venus des daaras de différentes régions du Sénégal ont été récompensés après ce récital du Coran, afin de les encourager dans la voie du progrès.

Selon lui, l’Etat doit encourager les daaras en organisant des concours de récital du saint Coran, afin que l’islam retrouve sa véritable place dans la vie des populations, plus particulièrement chez les jeunes.

Les représentants du parrain, du maire, de l’ambassadeur d’Iran au Sénégal, de l’Egypte, ont tous magnifié ce concours qui, selon eux, ''participe à encourager les jeunes apprenants sur cette voie de l’islam''

 Commentaires