Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

L’offensive terrestre israélienne vise les tirs de roquette du Hamas (ambassadeur)
Publié le vendredi 18 juillet 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


L`ambassadeur
© aDakar.com par DF
L`ambassadeur d`Israël au Sénégal s`exprime sur la situation qui prévaut au Proche Orient
Dakar, le 15 Juillet 2014- Le Hamas, un mouvement de résistance islamique palestinien, est ``une organisation terroriste au même titre que la structure Boko Haram qui sévit au Nigéria et l’organisation djihadiste Al Qaida``, a déclaré, mardi à Dakar, l’ambassadeur d’Israël au Sénégal. ‘’Le Hamas est une organisation terroriste reconnue comme telle. Il n’est pas différent de Boko Haram ou d`Al Quaida. C’est le même concept et la même idéologie’’, a insisté Eli Ben Tura qui donnait un point de presse sur la situation qui prévaut au Proche-Orient. Photo: Eli Ben Tura, ambassadeur d’Israël au Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement israélien a décidé d’autoriser une offensive terrestre sur Gaza, dans le but de mettre fin aux tirs de roquettes du Hamas palestinien sur le territoire israélien et ’’de détruire les tunnels servant à attaquer les populations israéliennes’’, indique l’ambassadeur de l’Etat hébreu au Sénégal, Eli Ben Tura.

Le cabinet du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu a donné jeudi son feu vert à l’armée pour une opération terrestre à Gaza, dans l’espoir de mettre fin aux tirs de roquettes du Hamas sur le territoire israélien.

Dans un communiqué reçu à l’APS, le diplomate accuse le Hamas d’avoir violé le cessez-feu négocié entre les deux parties par l’Egypte, affirmant qu’Israël ‘’a le droit et l’obligation de défendre ses citoyens face aux tentatives d’intrusion sur ses territoires du Hamas (…)’’.

L’opération terrestre décidée par le gouvernement israélien vise à ‘’mettre fin aux tirs de roquettes du Hamas’’ et à ‘’détruire les tunnels entre Gaza et Israël construits par le Hamas (…) dans l’unique dessein d’attaquer des citoyens israéliens’’, soutient Eli Ben Tura.

L’opération dénommée ’’Bordure protectrice’’ a provoqué la mort de plus de 2O0 Palestiniens, contre un civil israélien tué par les engins du groupe islamiste palestinien. Il espère par ses roquettes lever le blocus de gaza imposé depuis plusieurs mois par les autorités israéliennes.

Ce cycle de violence a été enclenché le 12 juin par l’enlèvement et le meurtre de trois étudiants israéliens en Cisjordanie, attribué par Israël au Hamas, suivi de l’assassinat d’un jeune Palestinien brûlé vif la semaine dernière à Jérusalem par des jeunes extrémistes de droite juifs.

 Commentaires