Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Dakar invité à s’associer au boycott des produits israéliens (diplomate)
Publié le vendredi 18 juillet 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Des
© aDakar.com par DF
Des activistes demandent au Sénégal de suspendre ses relations avec Israël
Dakar, le 11 Juillet 2014- Une cinquantaine de personnes membres de mouvements citoyens sénégalais, d’intellectuels, de religieux et de journalistes a manifesté vendredi matin, devant l’ambassade de Palestine pour dénoncer les frappes sur la bande de Gaza.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’ambassadeur de l’Etat de la Palestine au Sénégal a invité, vendredi à Dakar, le gouvernement sénégalais à s’inscrire dans la logique de la campagne de boycott de produits israéliens, ''pour marquer et réaffirmer sa solidarité'' au peuple palestinien et ''stopper son agression''.

‘’Le Sénégal doit respecter et étendre la campagne populaire de boycott des produits israéliens et produits fabriqués dans les colonies israéliennes''', a-t-il dit.

Abdalrahim Alfarra qui co-animait un symposium sur son pays estime que le Sénégal qui ‘’a un rôle important à jouer doit informer la société civile sénégalaise et africaine sur la situation, les élus et les encourager à prendre position’’.

Selon lui, le Sénégal également ''rejoindre les mouvements internationaux lancés partout et notamment en Afrique du Sud à travers le boycott, le désinvestissement et les sanctions’’.


''La Palestine a, dans l'unité, opté pour ce chemin, le plus important et le difficile que nous sommes en train de suivre. Mais c’est le chemin juste. Nous poursuivrons notre action diplomatique, afin d’étendre les condamnations et obtenir le soutien des Etats pour stopper l’agression barbare israélienne sur nos populations civiles’’, a-t-il assuré.

Le peuple palestinien envisage également de se tourner ‘’vers la justice internationale pour attaquer les crimes de guerres commis par Israël. Avec la société civile palestinienne, nous travaillons à étendre les campagnes de sensibilisation internationale et celle du boycott’’, a-t-il annoncé.

 Commentaires