Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

CM 2014 : Yaya Touré salue "le foot cérébral" de l’Allemagne
Publié le jeudi 17 juillet 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Football
© AFP par PIUS UTOMI EKPEI
Football /Glo-CAF Awards 2013 : Yaya Touré élu pour la troisième fois d’affilée meilleur joueur africain
eudi 09 janvier 2014. Lagos. L`ivoirien Yaya Touré élu Ballon d`Or africain pour la 3e fois consécutive au cours d’une cérémonie organisée par la CAF


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La victoire de l'Allemagne à la coupe du monde 2014 est la récompense d'un "football cérébral", estime Yaya Touré, le milieu de terrain ivoirien de Manchester City, champion d'Angleterre 2014.

"C'est un foot cérébral qui tourne autour de l'idée essentielle de l'expression collective", a écrit l'ancien pensionnaire de l'académie de l'ASEC d'Abidjan dans une chronique publiée dans le numéro de mardi de l'hebdomadaire français France football.

Le style développé par la Nationalmannschaft est celui qui permet "de gagner sans forcément courir le plus vite. Le foot qui te permet de vaincre sans obligatoirement tirer le plus fort ou sauter le plus haut", avance le milieu de terrain ivoirien éliminé avec son équipe au premier tour de la coupe du monde 2014.

"Quand la réflexion prend autant de place que la force athlétique, c'est tellement jouissif", souligne Yaya Touré, relevant que l'équipe allemande a atteint "un niveau exceptionnel de maîtrise".

"J'aime cette idée du foot où la science du jeu est plus forte que tout. Un exemple ? Avec Lahm et Höwedes, l'Allemagne ne possède pas les latéraux les plus rapides. Pourtant, je ne les ai pratiquement jamais vus se faire prendre de vitesse. C'est la preuve que ces joueurs-là vont plus vite que les autres ailleurs : dans l'anticipation, la réflexion et le placement".

Cette équipe bâtie au fil des années, le Ballon d'or africain 2013 ne la voit pas s'effondrer en quelques mois, ajoutant que "pour aller la déloger de son toit, lors de l'Euro 2016, il faudra être très fort".

 Commentaires