Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La politique et le scandale dans la gendarmerie au menu de la presse sénégalaise
Publié le jeudi 17 juillet 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Des sujets ayant trait à la politique et aux révélations du colonel Abdou Aziz Ndao contre son ancien patron, le général Abdoulaye Fall, ci-devant haut commandant de la gendarmerie nationale, continuent d’alimenter les quotidiens sénégalais reçus jeudi à APA.

«Révélations du colonel Ndao : Silence d'Etat», titre le journal EnQuête, illustrant sa une avec une photo du chef de l'Etat, Macky Sall, très pensif.

Ce journal souligne que le conseil des ministres d'hier élude la question et que l'accusé, le général Fall est cloué à Lisbonne «(Portugal) où il est ambassadeur du Sénégal.

«Le Palais zen en attendant les mesures à prendre», renchérit Le Populaire, non sans informer que le colonel Ndao va être incessamment entendu et des mesures idoines prises à son encontre.

Nos confrères de ce journal écrivent que l'on s'achemine vers l'ouverture d'une information judiciaire pour faire la lumière sur les faits allégués dans le brûlot «Pour l'honneur de la gendarmerie».

«Du Portugal, le général Fall rappelé à Dakar», titre Rewmi quotidien qui parle d'accélération de la cadence au sommet de l'Etat.

Sur la persistance de scandales dans la gendarmerie, la police, la douane et la magistrature, Le Quotidien parle de «cancer incurable».

En politique, Sud Quotidien consacre sa Une à la réduction du mandat présidentiel de 7 à 5 ans et écrit que «Macky prépare sa volte-face».

L'Observateur, lui, attire l'attention sur ce divorce en vue dans la mouvance présidentielle avec le Parti socialiste et Benno Bokk Yakaar qui sont presqu'en rupture.

Selon L'As, le maire sortant de Dakar, Khalifa Sall est dans un «casse-tête chinois» parce qu'après la victoire de sa coalition «Taxawu Ndakaru» aux locales du 29 juin 2014, ses partisans sont confrontés au choc des ambitions dans les différentes communes.

Direct-Info titre sur l'ex-Premier ministre Aminata Touré et informe qu'elle va quitter l'Alliance pour la république (APR, au pouvoir) suite à une vaste opération de complots et de manigances. Quoi qu'il en soit, EnQuête fait état de «dilemme de Mimi» par rapport à son avenir politique.

 Commentaires