Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6363 du 16/7/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mbagnick ndiaye et yakham Mbaye au ministère de la communication: Cheikh Bamba Dièye rassuré du tandem
Publié le jeudi 17 juillet 2014   |  Sud Quotidien


Le
© Autre presse par DR
Le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Cheikh Bamba Dièye


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’ancien ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique, Cheikh Bamba Dieye a passé le témoin à Mbagnik Ndiaye. Hier, en présence du secrétaire d’Etat à la Communication, le ministre sortant s’est dit rassuré par le tandem Mbagnick-Yakham.

D’emblée, l’ancien ministre a tenu à féliciter le travail effectué par son ministère à l’intérieur du gouvernement tout en souhaitant plein succès au nouveau venu. «J’estime avoir fait le meilleur de moi-même. J’adresse mes sérieuses félicitations aux ministres qui marquent leur entrée au ministère», lance-t-il aux nombreux militants et amis massés à la devanture du ministère de la communication. Et de rappeler: «dès ma nomination, j’avais la pleine conscience de la charge qui pesait sous mes épaules. De la même façon, quand on m’a demis de mes fonctions, je ne pouvais que croire à la volonté divine».

Le secrétaire général du Front pour le socialisme et la démocratie/Benno jubbal (Fsd/Bj) reste convaincu que le Sénégal est «un pays émergent», où beaucoup de secteurs méritent d’être travaillés. Ainsi, le candidat malheureux à la mairie de Saint-Louis est rassuré par le tandem qui arrive. «Mbagnick est sympathique et travailleur. Yakham Mbaye, spécialiste de la communication est un homme du sérail», s’est-il réjoui.

Prenant la parole, Mbagnick Ndiaye, nouveau ministre de la Culture et de la Communication a exprimé toute sa sympathie à son prédécesseur pour le travail effectué. «Nous sommes ravis du travail accompli par Cheikh Bamba Dièye qui m’a toujours pris pour un grand-frère dans le précédent gouvernement», a-t-il renseigné. «J’avoue, dit-il, en plaisantant, avoir tout fait pour que le leader du Fsd/Bj rejoigne notre formation politique (Ndlr-Apr)». Pour ce qui est des priorités, M. Ndiaye évite de s’y avancer. Après une étude des dossiers, fait-il savoir, «nous nous prononcerons».

Dans la même veine, Yakham Mbaye, Secrétaire d’Etat à la Communication, présent à la cérémonie de passation de service, estime que tous les dossiers sont d’égale importance parce qu’ils engagent le devenir du Sénégal. Il réitère sa volonté à accompagner le gouvernement pour la visibilité des actions du président de la République en relation avec les hommes des médias.

 Commentaires