Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Kaolack: 16.452 élèves en quête du BFEM
Publié le jeudi 17 juillet 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


élève
© Autre presse par DR
élève dans une école primaire de la ville de Dahra


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Quelque 16.452 élèves dont 8.302 filles et 8.115 garçons ont entamé, ce mercredi à Kaolack (centre), les épreuves du Brevet de fin d’études moyennes (BFEM).

La région de Kaolack comptait, en 2013, un total de 12.797 candidats dont 6444 filles et 6353 garçons. Pour cette année donc, le nombre de candidats au BFEM a connu une augmentation de 3655.

Les élèves interrogés ce matin dans certains centres visités par les autorités administratives, académiques et les partenaires de l’école ont jugé les sujets de français abordables.

Les inspections de l’éducation et de la formation (IEF) ont pris toutes les dispositions conformément aux instructions reçues par l’inspecteur d’académie, a indiqué le secrétaire général de l’inspection d’académie (IA) de Kaolack, Mbaye Babou.

''Nous avons constaté partout une bonne préparation matérielle des quelque 90 centres, une bonne mobilisation des enseignants, surveillants et correcteurs, malgré la coïncidence avec l’examen du Baccalauréat'', a indiqué M. Babou qui a déploré quelques absences, notamment chez les candidats libres.

''Les inspections des départements de Guinguinéo et de Nioro nous ont aussi informé n’avoir constaté aucun problème majeur dans le démarrage des épreuves du BFEM'', a-t-il ajouté.

Il se dit convaincu que le paiement des indemnités de déplacement ne connaîtra pas de retard cette année.

Les conditions semblent bonnes pour un bon déroulement de l’examen, et tout le monde a concouru pour que les épreuves se passent bien, a souligné le gouverneur de la région de Kaolack, Amadou Sy, qui s’attend à de bons résultats. Il a relevé que selon des élèves rencontrés, les sujets sont abordables.

 Commentaires