Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3438 du 15/7/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Golf- Sud: Difficile réélection du maire sortant : Aïda Sow Diawara sauvée par Aliou Sall
Publié le mercredi 16 juillet 2014   |  Le Quotidien


Les
© aDakar.com par MC
Les Sénégalais aux urnes pour élire leurs conseillers municipaux et départementaux
Dakar, le 29 juin2014- Le Sénégal élit les conseillers municipaux et départementaux de ses différentes collectivités. Plusieurs personnalités ont accompli ce matin leur devoir citoyen.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Golf Sud devra encore faire avec Aïda Sow Diawara comme maire. Et la Socialiste doit sa réélection à Aliou Sall qui l’a sauvée de justesse en sollicitant le soutien de conseillers au deuxième tour du vote. En effet, au premier tour, celle qui était tête de liste de la Proportionnelle de Benno bokk yaakaaar (Bby) à Golf Sud a eu la surprise d’être face à quatre candidats dont Racine Ba du Pdr et Ousmane Guissé de l’Afp. Sur les 70 conseillers, 66 étaient présents et 4 absents. Aïda Sow Diawara s’en est sortie avec 32 voix contre 28 pour ses adversaires.
Le quorum n’étant pas atteint au premier tour, le préfet et ses assesseurs procèdent à un deuxième tour. Des tractations entre conseillers et Aliou Sall se font dans la cour de la mairie. «De grâce, votez pour la dame», supplie le frère du Président Sall qui vise la mairie de la ville de Guédiawaye. Le message semble entendu puisque Aïda Sow Diawara passe finalement devant Ousmane Guissé. «Je suis très émue et je rends grâce a Dieu», dit-elle avec un ouf de soulagement. Mme Diawara entend poursuivre les projets qu’elle a «déjà entamés» et appelle tous les con­seillers à travailler «en synergie» pour les populations de Golf Sud.

 Commentaires