Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Dix ans de prison requis contre un promoteur de lutte sénégalaise avec frappe
Publié le jeudi 12 decembre 2013   |  Agence de Presse Africaine


Luc
© Autre presse par DR
Luc Nicolaï, promoteur de lutte traditionnelle


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dakar (Sénégal) - Le Procureur de la République a requis une peine d’emprisonnement de 10 ans contre le promoteur de lutte sénégalaise avec frappe, Luc Nicolaï, impliqué dans l’affaire dite de l’hôtel Lamantin Beach de Saly (petite côte) qui avait éclaté en octobre 2012.

M. Nicolaï, promoteur très connu de l'arène sénégalaise est en prison depuis octobre 2012, à la suite d'une drogue dure (20 boulettes de cocaïne) trouvée dans le bureau du PDG du Lamantin de Saly, Bertrand Touly, dont le père est un membre influent du patronat français.

Arrêté, M. Touly a été remis en liberté provisoire, alors que Luc Nicolaï et certains de ses supposés complices sont maintenus en prison depuis.

Inculpés pour association de malfaiteurs, extorsion de fonds et détention de drogue, leur procès avait débuté le 27 novembre dernier et s'est poursuivi hier mercredi jusque tard dans la nuit.

Le Procureur a requis 10 ans contre Luc Nicolai et le douanier Abdou Khadre Kébé, et 5 ans contre les deux employés de l'hôtel, Mamadou Lamine Mbaye et Djibril Diop.

Les avocats de Bertrand Touly ont demandé 250 millions de francs Cfa pour leur client et 500 millions de francs Cfa pour l'hôtel en guise de réparation de préjudice subi.

Après avoir écouté toutes les parties, le président du tribunal a renvoyé l'affaire au 21 janvier 2014 pour rendre le verdict.

 Commentaires