Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Haidar El Ali : ’’J’ai servi mon pays, je pense avoir fait mon devoir’’
Publié le mercredi 16 juillet 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Cérémonie
© aDakar.com par DF
Cérémonie de restitution de la note du Port Autonome de Dakar
Le Directeur général du Port autonome de Dakar (PAD), Cheikh Kanté, a estimé lundi 10 février que la note BBB+ accordée à l`infrastructure portuaire par l’agence de notation West Africa Rating Agency (WARA) lui permettrait de faire des économies sur ses prochains emprunts obligataires et l`aiderait à rester l`un des ports les plus compétitifs d`Afrique de l`Ouest. Photo: Haidar El Ali, ministre de la pêche et de l`économie maritime


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'ex-ministre de la Pêche et de l’Ecologie maritime, Haïdar El Ali, a affirmé mardi avoir rempli son "devoir" à la tête de ce département, qu'il a dirigé pendant deux ans, en étant au service du Sénégal en toute "loyauté et sincérité".

‘’Je pense très sincèrement avoir donné de mon temps, de mon énergie, de ma compétence et de ma loyauté vis-à-vis du Président [Mack Sall]. J’ai servi mon pays le Sénégal bien avant d’être nommé ministre et […] je pense avoir fait mon devoir’’, a-t-il dit.

S’exprimant lors de la passation de service entre lui et le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime entrant, Oumar Guèye, il a souligné s’être’’ investi personnellement pour la réussite des missions du chef de l’Etat''. ''Il n’y a pas de lecture à faire, tout a un commencement et tout a une fin’’, a-t-il philosophé.

Il a promis de continuer à servir ‘’le Sénégal à travers l’Oceanium qui est une grande association de protection de l’environnement'' pour laquelle il dit avoir ''œuvré toute [s]a vie'' et pour laquelle il entend continuer à "œuvrer’’.

Revenant sur les raisons de son départ de la tête de ce ministère, M. Haidar a affirmé qu’il ‘’assume ses responsabilités’’ en tant que secrétaire général de la Fédération démocratique des écologistes du Sénégal (FEDES, mouvance présidentielle), pour avoir perdu les locales à Ziguinchor.

‘’Le Président avait été très clair : tous ceux qui avaient émis l’idée d’aller aux élections locales devaient assumer leurs responsabilités, et nous assumons nos responsabilités’’, a-t-il dit.

Il a rappelé avoir battu campagne à Ziguinchor, où au finish la victoire la victoire est revenue au camp de du maire sortant Abdoulaye Baldé, chef de file de la liste "Union pour le développement de Ziguinchor" (UDZ-Kadiamore).

‘’Je porte un idéal qui est l’écologie, et je pense que le Sénégal et l’Afrique ont besoin de cet idéal, parce que nous vivons des économies de prélèvement. Donc, nous devons gérer durablement nos ressources’’, a-t-il suggéré.

‘’Il y a une continuité dans l’Etat, et je suis persuadé que mon remplaçant va poursuivre les missions, qui sont des missions républicaines, et avec toute l’énergie que cela demandera’’, a soutenu Haidar El Ali qui dit être soulagé de céder sa place à un autre.

De son côté, Oumar Guèye a félicité son prédécesseur pour le travail accompli à la tête de ce ministère, qui est un département stratégique pour l’économie du Sénégal.

Il assure de son engagement et de sa détermination à travailler avec tous les acteurs de ce secteur à l’atteinte des objectifs qui lui sont assignés.

‘’La pêche fait parti des objectifs du Plan Sénégal émergent, et de ce point de vue, nous allons travailler pour l’atteinte de ces objectifs par rapport au PSE relativement à la pêche et à l’économie maritime’’, a-t-il dit.

 Commentaires