Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3438 du 15/7/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Expulsés de l’audience sur le recours de Racine Sy : Les conseils de Aïssata Tall Sall récusent le juge
Publié le mardi 15 juillet 2014   |  Le Quotidien


Aissata
© Autre presse
Aissata Tall Sall, Député, maire de Podor
Aissata Tall Sall, Député, maire de Podor


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les avocats du maire de Podor ont décidé de récuser le président Taïfour Diop. En effet, venus assister à l’assemblée générale de la Cour d’appel statuant sur le recours de Racine Sy, ils ont été tout simplement expulsés des locaux de la juridiction. Sur ordre Premier président, les Forces de l’ordre leur ont interdit l’accès à la salle d’audience. Selon Me Mbaye Sène, l’un des conseillers de Me Aïssata Tall Sall, leur présence a été motivée par une convocation des plénipotentiaires des deux parties, des membres de bureau de vote, des électeurs et des membres de la Ceda.
Mais, explique Me Sène, «à notre grande surprise, alors que nous étions dans son bureau, le président de la Cour d’appel nous a signifié que nous n’étions pas autorisés à prendre part à la rencontre». C’est alors que les avocats de Me Aïssata Tall Sall ont finalement décidé d’attendre le début de l’audience pour se présenter en robe dans la salle. Selon lui, le président Taïfour Diop a fait appeler les Forces de l’ordre pour les expulser de la salle et même du Tribunal. Ce qu’il trouve «inadmissible». «Notre conviction, c’est qu’il a quelque chose à cacher. Il cherche la petite bête pour inviter des parties à venir pour leur poser toutes sortes de questions en notre absence», soupçonne Me Sène, pour qui «c’est la neutralité même du président de la Cour d’appel qui est en question».
Pour rappel, après la publication des résultats des élections locales du 29 juin dernier par la commission départementale de recensement des votes qui avait donné vainqueur la liste Benno ak Aïsssata, le candidat Racine Sy de Benno bokk yaakaar avait déposé un recours auprès de la Cour d’appel pour faire annuler certains bureaux de vote. La Cour a décidé de vider l’affaire vendredi prochain. Cela n’a pas cependant empêché hier l’installation de Aïssata Tall Sall qui se succède à elle-même.

 Commentaires