Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Saint-Louis : le camp de "Braya" poursuit la riposte judiciaire
Publié le mardi 15 juillet 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Elections
© aDakar.com par DF
Elections locales: Le camp de Ameth Fall Braya entend poursuivre la riposte judiciaire à Saint-Louis
Dakar, le 14 Juin 2014- Les avocats de la coalition And Dekkal Ndar ak Sopi, dirigée par Ameth Fall "Braya", promettent de présenter vendredi devant la cour d’appel de Saint-Louis (nord) des "preuves consistantes" de la victoire de leur client à l’élection des membres du conseil municipal de cette ville. La liste de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) a été déclarée vainqueur. Son leader, Mansour Faye, actuel ministre de l`Hydraulique et de l`Assainissement, a été élu maire de Saint-Louis par la majorité des conseillers élus , lundi.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les avocats de la coalition And Dekkal Ndar ak Sopi, dirigée par Ameth Fall "Braya", promettent de présenter vendredi devant la cour d’appel de Saint-Louis (nord) des "preuves consistantes" de la victoire de leur client à l’élection des membres du conseil municipal de cette ville.

La liste de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) a été déclarée vainqueur. Son leader, Mansour Faye, actuel ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement, a été élu maire de Saint-Louis par la majorité des conseillers élus , lundi.

And Dekkal Ndar ak Sopi a déposé un recours auprès de la cour d’appel de Saint-Louis, après la publication des résultats favorables à BBY.

Selon les avocats de cette coalition, la cour d’appel a décidé de surseoir à l’installation des conseillers municipaux de Saint-Louis jusqu’à vendredi prochain, date à laquelle la cour doit donner le verdict de l’affaire.
Ils ont déclaré avoir été surpris par la décision préfectorale qui a installé Mansour Faye à la tête de la mairie.

Cette décision ne prend pas en considération les instructions données par la cour d’appel de Saint-Louis, selon les avocats d’And Dekkal Ndar ak Sopi. "Cela pose problème. Mais nous ne commenterons pas cette décision, car nous sommes des acteurs de la loi et des démocrates", a déclaré Moustapha Dieng, l’un des avocats d’Ameth Falla "Braya".

"Le 18 juillet, nous allons présenter un dossier béton et volumineux pour faire admettre la justesse de notre position à l’assemblée générale de la cour d’appel de Saint-Louis et prouver que la victoire de Mansour Faye est frauduleuse", a-t-il soutenu.

"Il y a eu une inégalité de traitement (…) et nous demandons au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures par rapport à la décision du préfet", a dit Me Adama Fall, un membre du pool d’avocats d’Ameth Fall "Braya" et ses partisans.

Il a ajouté : "Nous allons contester devant la cour l’élection de Mansour Faye, l’invalider et installer +Braya+ comme maire de Saint-Louis, car force doit rester à la loi."

 Commentaires