Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Le centre Jules Bocandé étrenne un gazon synthétique
Publié le mardi 15 juillet 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le centre technique Jules Bocandé de Toubab Dialaw (région de Dakar) est équipé depuis mercredi d’une pelouse en gazon synthétique, a constaté un reporter de l’APS.

Ce joyau s’ajoute à sa première aire de jeu faite de gazon naturel depuis plusieurs mois.

La nouvelle pelouse en gazon synthétique permettra aux pensionnaires des équipes nationales en stage au centre de travailler sur les deux surfaces (le gazon naturel et le gazon synthétique), a indiqué le Directeur technique national (DTN) du football sénégalais, Mayacine Mar, rencontré sur ce stade samedi.

Venu rendre visite à l’équipe nationale des moins de 17 ans, qui a choisi ce centre pour se mettre au vert, le DTN s’est réjoui de la mise en place de cet équipement.

"C’est très bien. Le travail a été bien fait", a-t-il estimé, après avoir visité l’aire de jeu, en compagnie d’un agent chargé de sa maintenance et de son arrosage.

"C’est une nouvelle installation à saluer, un bel outil de travail", a ajouté Mar, espérant que d’"autres aménagements" seront opérés sur cette infrastructure.

"Beaucoup de sélections reçoivent leurs adversaires sur du gazon synthétique. Nous n’aurons plus besoin de faire voyager nos sélections chez des privés, pour leur préparation", a-t-il dit.

L’entraîneur de la sélection des moins de 17 ans, Dominique Coly, est lui aussi heureux de ce joyau devant faciliter les préparations des équipes nationales.

"Nous aurons deux aires de jeu, le restaurant et l’hôtel. Il reste encore des installations, mais c’est déjà bien", a indiqué Coly. Il va jouer un match amical ce lundi, dans les installations de Diambars, contre Aspire. Il prépare son match aller à Lomé, contre le Togo.

"La prochaine étape consistera à construire le bloc médical", a annoncé le DTN.

Il signale que le bâtiment déjà construit à cet effet ne répond pas aux normes requises dans ce domaine. "Il faudrait tout reprendre tout", a-t-il dit, espérant qu’à la fin des travaux, le centre technique Jules Bocandé pourra servir de réceptacle de toutes les sélections nationales.

"Nous avons des hôtels à Toubab Dialaw. Avec quelques réaménagements, ils peuvent accueillir la sélection A", a souligné Mayacine Mar.

Selon lui, toutes les sélections nationales, y compris les cadets (moins de 17 ans) et les équipes féminines, pourront se regrouper dans ce centre technique.

 Commentaires