Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Ibrahima Mendy, chargé de la communication de l’Apr à Ziguinchor: « L’essentiel des projets du président Macky Sall prennent en compte la Casamance »
Publié le jeudi 12 decembre 2013   |  Leral


Macky
© Autre presse par DR
Macky Sall, Président de la République Sénégal


 Vos outils




Ibrahima Mendy, le chargé de la communication de l’Apr à Ziguinchor, a déclaré que l’essentiel des grands projets du président Macky Sall prennent en compte la Casamance. M. Mendy l’a dit lors d’un entretien qu’il a nous accordé ce week-end à Ziguinchor où il était venu en compagnie du ministre de la Jeunesse, Benoit Sambou pour les besoins de la rentrée politique de l’Apr à Ziguinchor, après une longue trêve.

Parmi ces projets, M. Mendy cite l’ambitieux projet de la Banque mondiale d’une enveloppe de 20 milliards qui concerne l’ensemble de la Casamance et qui contribuera à la construction de pistes de production, la revalorisation de la culture du riz et des fruits de la région, la promotion de l’emploi des jeunes et des femmes ou la construction d’un nouveau pont sur le fleuve Casamance. Selon lui, entre autres projets, Macky Sall en visage
Interpellé sur les dissensions qui caractérisent son parti à Ziguinchor, M. Mendy emboîte son pas au ministre Benoît pour précher l’unité pour une victoire de l’Apr à Ziguinchor lors des prochaines locales. « Je demande à tous les apéristes de Ziguinchor de se réunir autour d’un seul objectif qui est de gagner les locales, de conquérir la mairie de Ziguinchor », lance t-il.
Sur le plan national, M. Mendy soutient sans réserve le projet du président Macky Sall consistant à mettre en place une nouvelle majorité en vue de préparer sa réélection en 2017, soulignant que cela est plus que plus nécessaire car, mentionne t-il, la configuration actuelle de Benno Bokk Yakhar ne permet pas de défendre les grands projets du président Macky Sall et ainsi assurer sa réélection en 2017.

 Commentaires