Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6360 du 12/7/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Coopération économique: La Chine lotit le Cese
Publié le dimanche 13 juillet 2014   |  Sud Quotidien


Réunie
© aDakar.com par DF
Réunie à Dakar, l`UCESA se veut le partenaire de choix pour les gouvernements
L’Union des Conseils économiques et sociaux et institutions similaires (UCESA) se veut le partenaire de choix pour les gouvernements, les parlements et les populations avec des missions qui consistent à réveiller les consciences pour un développement inclusif, a déclaré mercredi à Dakar sa présidente Aminata Tall.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Mme Aminata Tall, Présidente du Conseil économique social et environnemental (Cese), a réceptionné hier vendredi, des mains de Zhou Ping, représentant l’ambassadeur de la République populaire de Chine, un important matériel informatique pour concourir à la mission salvatrice de son institution.

Elle s’est félicitée du fait que «ce lot de matériel composé d’ordinateurs, d’imprimantes, de photocopieuses, entre autres, va apporter un précieux concours à l’accomplissement des missions combien exaltantes du Cese».

De même, a-elle souligné : «Le matériel va continuer à répondre aux exigences de performance administrative du personnel du Cese». A en croire Mme Tall, «le don de la Chine au Cese n’est pas une surprise, au regard de la nouvelle dynamique qui sous-tend la coopération économique et socioculturelle entre les deux pays ainsi que la vision prospective de partenariat gagnant-gagnant partagé par les deux chefs d’Etat».

Zhou Ping, en charge des affaires de l’ambassadeur de la République populaire de Chine, a loué le rôle du Cese, une des institutions les plus importantes du Sénégal. Il a en outre évoqué les excellentes relations entre le Sénégal et la République populaire de Chine, tout en réaffirmant la disponibilité et l’engagement de son pays à consolider ces bonnes relations.

 Commentaires