Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Enquête Plus N° 823 du 11/7/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mise en demeure d’Abdoulaye Baldé: Ses partisans menacent
Publié le samedi 12 juillet 2014   |  Enquête Plus


Abdoulaye
© Autre presse par DR
Abdoulaye Baldé, ministre du Plan


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’assemblée générale convoquée hier, à Ziguinchor, par la coalition Union pour le développement de Ziguinchor (UDZ/KADIAMOR) dirigée par Abdoulaye Baldé, ressemble fort bien à un rappel des troupes en vue d’un combat imminent.

La salle de délibération de l’ancienne mairie de Ziguinchor s’est avérée trop petite pour accueillir la foule immense de responsables, militants et sympathisants de la coalition Union pour le développement de Ziguinchor (UDZ/KADIAMOR). En provenance des départements de Bignona, Oussouye et de Ziguinchor, les militants se sont penchés sur la conduite à tenir relativement à une éventuelle mise en demeure de leur leader Abdoulaye Baldé. A la fin de la rencontre, l’UDZ, par la voix de son porte-parole Samsidine Sow, a invité le président Macky Sall à «respecter la volonté populaire exprimée par le peuple de Casamance» qui a plébiscité Abdoulaye Baldé, lors des Locales du 29 juin dernier, mais également à «cesser de jouer avec les Casamançais».

Selon lui, à travers la mise en demeure de leur mentor, Macky Sall veut étouffer son potentiel adversaire à la Présidentielle de 2017. «Les Casamançais souffrent, ont mal de voir leur fils traîné dans la boue pour des raisons de politique politicienne. Les Casamançais sont fin prêts à faire face à l’acharnement dont est victime Abdoulaye Baldé», a déclaré Samsidine Sow, sous un tonnerre d’applaudissements. De l’avis des partisans du maire de Ziguinchor, la volonté manifeste de mettre en demeure Abdoulaye Baldé n’est rien d’autre qu’une «traque d’un adversaire qui empêche Macky Sall de dormir».

Ils avertissent qu’ils ne se laisseront pas faire. «Qui touche à Abdoulaye Baldé touche à la Casamance. Il est notre fierté, notre espoir. Si le procureur commet l’erreur de le mettre en prison, nous allons entrer en rébellion à travers une campagne de désobéissance civile. Il n’y aura pas d’Etat en Casamance. Il n’y aura pas d’administration en Casamance. Nous sommes prêts à perdre notre liberté pour Abdoulaye Baldé» a, en substance, révélé le porte-parole de l’UDZ/KADIAMOR.

 Commentaires