Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La CEDEAO demande à ses négociateurs d’engager le processus de signature de l’APE
Publié le samedi 12 juillet 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Ouverture
© aDakar.com par Présidence CI
Ouverture 45e Sommet ordinaire de la CEDEAO à Accra
Accra (Ghana), le 10 Juillet 2014- Le 45e Sommet ordinaire de la Communauté des Economique des Etats de l`Afrique de l`Ouest s`est ouvert ce jeudi 10 Juillet 2014 à Accra, au Ghana en présence du président Macky Sall.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) demande à ses négociateurs en chef ‘’de prendre toutes les dispositions nécessaires’’, pour engager rapidement le processus de signature de l’Accord de partenariat économique (APE) avec l’Union européenne (UA) et de sa mise en œuvre.

Lors de la 45e session ordinaire s’est tenue, jeudi à Accra (Ghana), les chefs d’Etat et de gouvernement ‘’approuvent définitivement’’ l’APE négocié qui tient compte des préoccupations techniques soulevées, indique un communiqué reçu à l’APS.

Parmi ces accords, le communiqué mentionne l’offre d’accès au marché, le Programme de l’APE pour le développement (PAPED) et le texte de l’accord.

A cet égard, indique la même source, le sommet encourage les négociateurs en chef en particulier ‘’à poursuivre les efforts d’information et de sensibilisation des acteurs nationaux et régionaux’’.

Le sommet salue le travail concluant du comité ad-hoc mis en place par la 44e session ordinaire de la pour examiner les questions techniques soulevées par certains Etats membres et dont les recommandations ont permis d’apporter des solutions appropriées à ces questions.

En outre, il réitère ‘’ses vives félicitations’’ à Macky Sall président de la République du Sénégal pour ‘’le rôle déterminant et hautement politique qu’il a joué dans l’aboutissement heureux de cet accord porteur de développement et qui conforte le processus d’intégration en Afrique de l’Ouest’’.

 Commentaires