Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’ASP dans la phase de stabilisation de ses effectifs
Publié le vendredi 11 juillet 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Une
© aDakar.com par DF
Une centaine d`agents de l`Asp ont été affectés à la Gendarmerie
Lundi 10 mars 2014- Les 100 volontaires de l`Agence d`assistance à la sécurité de proximité (ASP) vont subir dés ce mercredi, une formation complémentaire de 15 jours à la Légion de la gendarmerie d`intervention (LGI) de Mbao.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Agence d’assistance à la sécurité de proximité (ASP) a entamé la phase de stabilisation de ses effectifs dans le but d’’’apporter des correctifs nécessaires aux affectations sur toute l’étendue du territoire national’’, indique un communiqué parvenu jeudi à l’APS.

‘’Dans le cadre de la mise en œuvre de sa mission, l’Agence (…) entreprend actuellement la phase de stabilisation de ses effectifs. Cette démarche a pour but d’apporter les correctifs nécessaires aux affectations des agents sur toute l’étendue du territoire national’’, souligne le texte.

Du lundi 14 au jeudi 24 juillet prochain, des missions se rendront dans tous les 45 départements du pays, pour le recensement des agents, souligne le communiqué.

Selon la même source, ce travail de clarification de la position de tous les assistants se fera, sous l’autorité des préfets et sous-préfets et en collaboration avec les chefs de services départementaux et les structures avec lesquelles une convention de mise à disposition d’assistants a été signée.

L’objectif principal de cette mission, souligne le document, est ‘’d’apporter des solutions idoines aux difficultés rencontrées sur le terrain dans le cadre de leur utilisation.’’

L’agence d’assistance à la sécurité de proximité est un projet citoyen qui met en synergie l’ensemble des acteurs de la vie sociale. Elle a recruté 10.000 jeunes au niveau national.

Elle constitue une plateforme de collaboration avec la Police et la Gendarmerie, des ministères entre autres, et les populations elles-mêmes, à travers une approche participative et inclusive.

Lancée par le chef de l’Etat, l’agence accorde une importance toute particulière à la gouvernance sécuritaire de proximité dont les deux leviers essentiels sont la promotion de la sécurité des personnes et des biens et la création d’emplois pour les jeunes sénégalais.

 Commentaires