Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Oumar Guèye compte mettre l’accent sur la diversification de l’offre
Publié le mercredi 11 decembre 2013   |  Agence de Presse Sénégalaise


Oumar
© Autre presse par DR
Oumar Guèye, ministre du Tourisme et des Transports


 Vos outils




Le ministre sénégalais du Tourisme Oumar Guèye a souligné, mardi à Dakar, l’importance de la diversification de l’offre touristique pour développer le secteur, avant d’inviter tous les ministères à intervenir dans cette stratégie.

‘’Nous devons faire en sorte que nous n’ayons plus qu’une seule offre touristique qui est le balnéaire et mettre l’accent sur la diversification des offres touristiques’’, a t-il dit a-t-il dit en visite au stand de son département à la 22ème Foire internationale de Dakar (FIDAK).

‘’Nous avons une volonté de diversifier notre offre couplée avec le transport aérien avec la finition de l’aéroport Blaise Diagne’’, a-t-il soutenu, ajoutant que des discussions ont été accentuées durant la visite à la FIDAK sur ‘’une gestion professionnelle de l’aéroport de Dakar en y investissant’’.

Il s’est agi, selon lui, durant cette visite de ‘’cerner la problématique du tourisme’’ et ‘’faire le diagnostic’’ précisant que les ‘’acteurs sont conscients des enjeux et des efforts à faire’’.

‘’Mais comme je lai dit il faut investir dans la formation et trouver des investisseurs qui viennent investir dans le domaine des infrastructures. Il nous faut aménager et c’est la volonté de l’Etat de redonner la SAPCO (Société d'aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques) sa vraie place en lui donner les moyens’’, a-t-il affirmé.

Il a invité tous les ministères à intervenir dans cette stratégie de développement du tourisme.Oumar Guèye a en outre assuré que ''l’Etat accompagnera la compagnie aérienne Sénégal Airlines qui est, selon lui, dans une situation extrêmement difficile et pénible''.


MF/AD

 Commentaires