Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Le Mondial brésilien annonce une CAN 2015 "très relevée", selon le président de la FSF
Publié le jeudi 10 juillet 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© Autre presse par DR
Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La qualité affichée par les sélections africaines à la coupe du monde 2014 peut laisse penser à des phases finales de CAN "beaucoup plus relevées" que par le passé, a estimé Me Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

"Sur le plan de la qualité du jeu, les sélections africaines ont réduit l'écart les séparant de l'élite mondiale", a-t-il déclaré à l'APS, en donnant l'exemple des matchs que l'Allemagne a disputé contre deux représentants africains que sont l'Algérie et le Ghana.

"A l'exception du Cameroun, a-t-il indiqué, les quatre représentants africains (Algérie, Côte d'Ivoire, Ghana et Nigeria) ont fait pratiquement jeu égal avec l'élite mondiale et c'est pourquoi, deux sélections sont passées au second tour", a dit Me Senghor.

"Cela n'aurait pas été une surprise si la Côte d'Ivoire et le Ghana, par rapport à la qualité de leur jeu, franchissaient le cap du premier tour", al dit Augustin Senghor, selon qui de cette manière, il est possible de "compter jusqu'à 10 sélections africaines de niveau mondial".

"Cela aura forcément des conséquences sur le niveau de la prochaine CAN", a-t-il prédit, estimant que de plus en plus, il sera difficile de s'imposer en phase finale de CAN.

"Au Maroc, ce sera difficile pour tout le monde", a-t-il soutenu, affirmant avoir "vu de la qualité technique et tactique" dans le jeu pratiqué par les sélections africaines pendant ce Mondial 2014.

Absent de la CAN 2013 et de la coupe du monde 2014, le Sénégal sera opposé à l'Egypte, à la Tunisie et au vainqueur du dernier tour préliminaire devant opposer la Guinée Bissau au Botswana.

Les Lions débuteront leurs éliminatoires contre les Pharaons d'Egypte le 6 septembre prochain au stade Léopold Sédar Senghor.

 Commentaires