Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Yaxam Mbaye annonce son départ du quotidien Libération
Publié le jeudi 10 juillet 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Premier
© aDakar.com par DF
Premier Conseil des ministres du gouvernement dirigé par Mahammed Dionne
Dakar, le 9 Juillet 2014- Le chef de l`Etat Macky Sall a présidé mercredi à Dakar le premier Conseil des ministres du nouveau gouvernement dirigé par le Premier ministre Mahammed Dionne, en présence des 33 ministres et six secrétaires d`Etat nommés dimanche en remplacement de la précédente équipe. Photo: Yaxam Mbaye, secrétaire d`Etat à la Communication


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le nouveau secrétaire d'Etat à la Communication, le journaliste Yaxam Mbaye, a annoncé mercredi son départ du quotidien Libération dont il occupait jusque-là la direction, afin de se consacrer davantage à ses nouvelles charges.

"Je vais quitter la direction de Libération pour me consacrer à la charge de secrétaire d'Etat à la communication", a-t-il dit à la fin du premier Conseil des ministres du nouveau gouvernement.

Yaxam Mbaye, jusque-là directeur du quotidien Libération, a été nommé dimanche secrétaire d'Etat à la Communication dans le gouvernement dirigé par Mahammed Boun Abdallah Dionne.

M. Dionne avait été nommé Premier ministre le même jour, en remplacement de Aminata Touré, limogée trois jours plus tôt.

"Je ne suis pas le premier journaliste à occuper des fonctions gouvernementales. Il n'y a pas de conflit" d'intérêts dans cette nomination, a-t-il indiqué.

"Beaucoup de journalistes ont quitté le monde des médias pour occuper des responsabilités gouvernementales", a fait valoir M. Mbaye, soulignant que son rôle sera désormais de mieux partager "la vision et le projet politiques du chef de l'Etat pour le Sénégal".

"Dans cet élan de partage, il n'y aura pas de limites", a déclaré Yaxam Mbaye, selon qui le président de la République a surtout demandé aux membres de la nouvelle équipe "de faire du terrain, de privilégier le dialogue social et la communication".

 Commentaires