Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Kolda : des enseignantes s’imprègnent du Mirador
Publié le jeudi 10 juillet 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un atelier de sensibilisation et d’information, centré sur l’utilisation du Management intégré des ressources axées sur une dotation rationnelle (MIRADOR), s’est tenu ce mercredi à Kolda.

Il est organisé à l’intention du Réseau des femmes enseignantes en milieu rural, par le bureau genre de l’inspection d’académie de Kolda (Sud), en partenariat avec l’USAID EPQ.

Le ‘’+Mirador+ est un logiciel mis à la disposition des enseignants, notamment des directions des ressources humaines des inspections académiques? pour pouvoir faciliter la mise à jour des informations relatives à l’enseignant’’.

Avec l’introduction du ‘’Mirador’’ dans le système éducatif, les enseignants peuvent désormais se rapprocher des inspections d’académie pour le traitement de leurs dossiers en ligne, ce qui facilite l’accès, le suivi et réduit les déplacements des enseignants.

‘’La présentation de cet outil contribue à faciliter la prise en charge des enseignantes, notamment celles qui évoluent en milieu rural. Et c’est une occasion également pour les enseignants de prendre en charge directement les dossiers d’affectation’’, a souligné Djibril Diouf de l’USAID EPQ.

‘’Comme tout nouveau instrument de travail, dit-il, il y a bien évidemment des cas de réticence, et c’est notre rôle d’apporter des explications en vue de les faire adhérer à ce programme, notamment les enseignantes qui peuvent suivre les dossiers à temps, à moindre coût et dans les délais.’’

Les participants ont salué l’initiative, estimant que des opportunités sont offertes au corps enseignant pour la prise en charge des dossiers d’affectation, dans des zones périphériques en particulier.

Les femmes enseignantes ont également saisi l’occasion de cette rencontre pour rappeler le sens de la parité et de son application, notamment dans une région, comme Kolda où les réalités culturelles constituent un handicap dans la mise en œuvre des programmes de développement impliquant les femmes.

 Commentaires