Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Bignona: le PCR sortant d’Oulampane annonce un recours pour omission de 312 voix
Publié le jeudi 10 juillet 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Elections
© Autre presse par DR
Elections locales


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Boubacar Bodian, candidat du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) au conseil municipal d’Oulampane (Bignona, Sud), a annoncé, mercredi, avoir déposé un recours pour l'omission de 321 voix par la Commission départementale de recensement des votes.

‘’Avec des procès-verbaux à l’appui, nous nous sommes rendus compte que 4 bureaux de vote pour un total de 312 voix ont été omis par la Commission départementale de recensement des voix’’ a-t-il dit, lors d’un point de presse à Ziguinchor.

Le président sortant de la communauté rurale d’Oulampane a expliqué que le Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) dont il a dirigé la liste a pris toutes les dispositions pour la vérification de 154 votes.

L’élu local estime que sa formation politique devrait avoir au moins 500 voix dans la communauté rurale.

‘’C’est pour cette raison que nous contestons les résultats en demandant à la Cour d’appel de Dakar de siéger, afin de nous restituer nos 312 voix. Au cas contraire, elle doit procéder purement et simplement à l’annulation du scrutin municipal au niveau de la commune d’Oulampane’’ a-t-il affirmé.

‘’Quand nous avons fait des investigations, nous nous sommes rendus compte que nous avons perdu 312 voix auxquelles il faut ajouter les omissions de la Commission départementale de recensement des votes’’ a-t-il fait remarquer.

Boubacar Bodian a indiqué que son parti politique a commis un avocat, Me Mamadou Séne, pour établir un rapport pour être rétabli dans ses droits.

A cet effet, a-t-il poursuivi, son parti a déposé un recours au niveau de la préfecture de Bignona pour contester les omissions constatées dans certains bureaux.

‘’Après les résultats des élections locales, nous nous sommes rendus compte que nous avons été attributaires d’une note de 154 voix. Ce qui est diamétralement opposé à nos attentes, d’autant plus des centaines de voix ont été omises’’, a-t-il dit.

‘’C’est dans des localités où le PDS a un électorat important qu’ils ont fait des omissions. C’est là où j’ai obtenu les plus gros scores que la Commission départementale m’a ôté les 312 voix'', a-t-il martelé.

 Commentaires