Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

L’Université du Sine-Saloum noue un partenariat avec un consortium français
Publié le mercredi 9 juillet 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'Université du Sine-Saloum de Kaolack (USSK) a annoncé avoir signé un accord de partenariat avec Agreenium, un consortium français des grandes écoles et institutions de recherche en agro-sciences, dans le cadre de sa recherche de partenaires techniques et scientifiques d'excellence au plan international.

"La signature de ce nouvel accord de partenariat, témoigne de l'engouement et de l'intérêt que la communauté scientifique internationale a pour ce projet d'université à vocation agricole et métiers connexes, qu'est l'USSK", indique un communiqué signé de son recteur, le professeur Amadou Tidiane Guiro.

"Le partenariat concerne potentiellement l'ensemble des activités liées à l'enseignement et à la recherche universitaire dans le domaine des agro-sciences", précise la même source.

"Une réunion de travail sera organisée au moins une fois par an, à l'initiative de lune des parties, pour dresser un bilan de la mise en œuvre et des résultats du partenariat mais aussi constater l'avancée des travaux en cours et préparer les activités de l'année suivante", rapporte ce communiqué.

Il ajoute: "Il est déjà prévu dans ce sens, une première réunion au courant du mois d’octobre".

Créé en 2009, Agreenium constitue le portail international commun à ses membres, dont l'Institut national de la recherche agronomique (INRA), le Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (CIRAD) l'Institut des sciences et industries du vivant et de l’environnement (AgroParisTech), l'Institut supérieur des sciences agronomiques, agroalimentaires, horticoles et du paysage (Agrocampus Ouest), signale ce communiqué.

Il y a aussi le Centre international d'études supérieures en sciences agronomiques (Montpellier SupAgro), l'Institut national polytechnique de Toulouse (INPT), l'Institut national supérieur des sciences agronomiques, de l'alimentation et de l'environnement (AgroSup Dijon) et l'Ecole nationale supérieure des sciences agronomiques de Bordeaux Aquitaine (Bordeaux Sciences Agro).

"La grande expertise des composantes de Agreenium en fait un partenaire de choix pour accompagner l'Université du Sine Saloum de Kaolack. Et la mise en œuvre du partenariat fera l'objet d'un suivi régulier par les points focaux des deux parties", fait-on valoir de même source.

 Commentaires