Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Sénégal : Les nouveaux ministres vont réorienter le travail de leurs prédécesseurs, selon Macky Sall
Publié le mardi 8 juillet 2014   |  Agence Presse Ivoirienne


Sommet
© aDakar.com par DF
Sommet du NEPAD sur le financement des infrastructures en Afrique à Dakar
Dakar, le 15 Juin 2014- Le Sommet de Dakar sur le financement des infrastructures en Afrique s’est ouvert à Dakar, dimanche matin, en présence de trois chefs d’Etats d`Afrique de l`Ouest. Ils ont insisté sur la nécessité de briser toute dépendance vis-à-vis de l’extérieur, en privilégiant les financements sur ressources propres dans la mobilisation de ressources pour la réalisation de projets. Photo: Macky Sall, président de la République du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président sénégalais, Macky Sall, a assigné lundi au nouveau gouvernement, la tâche consistant à "réorienter" ce qu’a jusque-là fait l’équipe sortante concernant surtout le Plan Sénégal émergent (PSE).

Les ministres nommés dimanche "vont ensemble continuer les efforts fournis depuis 2012 (…) et réorienter" ce qui a été fait par les membres du précédent gouvernement, a-t-il dit lors de la cérémonie mensuelle de la levée des couleurs nationales.

"Le cap est très bien fixé, à travers le PSE", a souligné le chef de l’Etat, lors de cette cérémonie retransmise en direct par la RTS1 depuis le palais de la République.

A son avis, il reste à "matérialiser cette forte ambition pour notre pays", à savoir le plan lancé au début de cette année en vue de hisser le Sénégal parmi les pays dits "émergents", sur le plan économique.

De même, a-t-il tenu à "remercier l’équipe sortante, le Premier ministre et tous les ministres qui ont travaillé pour réaliser notre vision".

L'informaticien et économiste Mohammed Dionne a été nommé Premier ministre par le président Macky Sall, dimanche. Il a formé un gouvernement de 33 membres, dont trois ministres délégués.

(APS/AIP)
cmas

 Commentaires