Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La presse sénégalaise anticipe sur les DG dans «le couloir de la mort» suite à leur défaite aux élections locales
Publié le mardi 8 juillet 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dakar (Sénégal) - Le limogeage en vue des Directeurs généraux qui ont perdu les élections locales du 29 juin dernier dans leur fief, ainsi que les incohérences du nouveau gouvernement formé dimanche dernier meublent la Une des quotidiens sénégalais reçus mardi à APA.

«Ces Dg dans le couloir de la mort», titre Walfadjri qui fait état de chasse aux perdants des locales. Ce journal informe que la purge au niveau des directeurs généraux se prépare, après celle des ministres, et que parmi les Dg qui doivent faire leurs bagages, il y a ceux des Aéroports du Sénégal, Pape Maël Diop, et de l'agence nationale de la maison de l'outil (Anamo).

«Ces Dg dans l'œil du cyclone», titre Sud Quotidien, illustrant sa Une avec des photos d'Abdou Karim Sall, Dg de l'agence de régulation des télécommunications et des postes (Artp) ; Seynabou Ndièguène, Dg du petit train de banlieue (Ptb), Alioune Mara, Dg du patrimoine bâti de l'Etat, et de Pape Maël Diop, Dg des Aéroports du Sénégal.

La Tribune poursuit sur le même ton et indique que «Macky va couper les têtes des DG et PCA».

L'As lui donne la parole à Mamadou Ndoye, Sg de la Ligue démocratique (LD, mouvance présidentielle) qui «recadre Macky Sall» et estime que «gagner des élections locales n'est pas un critère pour être un bon ministre».

«Aminata Touré a été un bon Premier ministre. Dans le chaud du post-électoral, on aurait pu prendre un peu plus de temps pour réfléchir sur un changement gouvernemental», soutient M. Ndoye dans L'As.

Le quotidien Direct-Info décèle des «incohérences dans le nouveau gouvernement» avec 30 ministres, 3 ministres délégués et 5 secrétaires d'Etat.

«Les paris risqués de Macky. Limogeage des vaincus : Un choix politique en question», note L'Observateur.

 Commentaires