Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La BOAD approuve quatre nouveaux projets ouest africains pour 34 milliards FCFA
Publié le mardi 8 juillet 2014   |  Agence de Presse Africaine


Christian
© Autre presse par DR
Christian Adovelande, président de la BOAD


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a approuvé quatre nouveaux projets ouest africains pour un montant de 34,04 milliards FCFA (environ 68,080 millions de dollars), a appris lundi APA auprès de cette institution financière.

Les prêts ont été approuvés lors de la 93ème session du Conseil d'Administration de la BOAD tenue le 24 juin dernier.

Il s'agit de quatre propositions de prêt à long et moyen termes d'un montant total de 29,04 milliards FCFA et une proposition de prêt à court terme d'un montant de 5 milliards FCFA (1 FCFA équivaut à 0,0020 dollar).

« Ces nouveaux financements portent à 3 124,9 milliards de FCFA le montant global des financements à long et moyen termes de la BOAD, correspondant à 715 projets », selon la source.

Le montant cumulé des financements à court terme est ressorti, quant à lui, à 147,1 milliards FCFA.

Les propositions de prêt approuvées portent sur le financement partiel du projet de renforcement du système d'alimentation en eau potable de la ville de Tafiré et des localités environnantes, en Côte d'Ivoire pour 2,342 milliards FCFA.

Il y a également le financement partiel du projet d'implantation d'un centre d'enfouissement technique des déchets solides de la ville de Lomé au Togo pour 6 milliards FCFA, la consolidation de l'encours du prêt initial en faveur du projet d'autoroute à péage Dakar - Diamniadio avec le financement partiel de son prolongement à l'Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de la Nouvelle autoroute concédée au Sénégal pour 5 milliards FCFA .

Le dernier prêt à long terme concerne l'implantation d'une unité de fabrication d'emballages en carton au Mali pour un montant de 2,3 milliards FCFA.

Quant au prêt à court terme, il est fait en faveur de l'Etat du Sénégal pour le financement partiel du Programme d'urgence d'électrification rurale (PUER) pour un montant de 5 milliards FCFA.

 Commentaires