Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Perturbations dans la distribution de l’eau : les programmes d’urgence de la SONES et l’électricité indexés
Publié le mardi 8 juillet 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Plus
© Autre presse
Plus de 35% de populations de la zone Cedeao n`ont pas accès à un eau potable


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Sénégalaise des eaux (SDE) explique les perturbations notées dans la distribution de l’eau à Dakar par le retard dans la réalisation du programme d’urgence de la Société nationale des eaux du Sénégal (SONES) et l’’’instabilité’’ de la fourniture d’électricité.

‘’Depuis quelques jours, la distribution d’eau aux populations connaît des perturbations. Cette situation est due à une gestion de déficit aggravé dans l’approvisionnement en eau de Dakar, au retard dans la réalisation du programme d’urgence de la SONES’’, indique-t-elle, dans un communiqué reçu à l’APS.

Elle relève que ‘’ce déficit de 14 000 m3/jours de la région de Dakar ne cesse de progresser en raison de la forte demande et l’installation de la période de chaleur’’.

La SDE ajoute que ‘’ces perturbations ont été accentuées ces derniers temps par l’instabilité de la fourniture d’électricité sur plusieurs unités de productions alimentant Dakar (Usine de Keur Momar Sarr, les forages du littoral Nord, de Kelle, de Kébémer, Pout Nord et le surpresseur de Carmel)’’.

Néanmoins, elle assure que ‘’les différentes manœuvres effectuées sur le réseau ont permis d’améliorer la situation ce lundi et cela devra progresser les jours à venir’’.

‘’Pour atténuer l’effet de ce déficit, la SDE procède au quotidien à un pilotage des flux d’eau et a mobilisé 32 camions citernes qui sont déployés dans les zones les plus touchées comme Nord-Foire, Ouest Foire, Liberté 6 Extension, Niayes Thioker, Golf Sud et Toubab Dialaw.’’

 Commentaires